Search
vendredi 21 janvier 2022
  • :
  • :

Transports et Infrastructures routières: un Réseau de journalistes sur fonds baptismaux

Le Réseau des journalistes pour le développement des Transports, des infrastructures routières et des hydrocarbures (RJDTIH) vient de s’ajouter aux organisations faitières déjà existantes de la presse malienne. La cérémonie de lancement officiel de ses activités a eu lieu, ce samedi 30 octobre 2021, à Korofina-nord.

C’était en présence des responsables dudit Réseau dont Ousmane TOURE, président; Toumani COULIBALY, secrétaire général; de Bako TOURE, secrétaire administratif; ainsi que les autres membres de l’Organisation.
Le Réseau des journalistes pour le développement des Transports, des infrastructures routières et des hydrocarbures (RJD-TIRH) vise à promouvoir le secteur des Transports et des Infrastructures.
Dans son discours de lancement, Ousmane TOURE a souligné que le développement du Mali, en tant que pays enclavé, passe nécessairement par des infrastructures routières.
Il a expliqué que le Transport constitue un outil d’intégration des peuples pour faciliter l’accès aux marchés national et international. D’où la mobilisation des Hommes de medias, selon M. TOURE, au sein du « Réseau pour le développement des Transports, des infrastructures routières et des hydrocarbures » afin d’informer et de sensibiliser la population malienne par rapport aux transports, aux infrastructures routières et aux hydrocarbures au Mali.
Ensuite, il a révélé que notre pays a aujourd’hui beaucoup de moyens de Transports parmi lesquels, figure le Transports fluvial, routier, aérien et ferroviaire.
Par contre, Ousmane TOURE a affirmé que ce secteur de Transport, des infrastructures routiers et des hydrocarbures est confronté à d’énormes problèmes dus au déficit de communication non seulement entre les autorités et les usagers mais aussi entre les acteurs du domaine et la population par rapport à la politique des Transports et des Infrastructures routières.
En effet, le président TOURE a assuré que son ‘’Réseau’’ sera un trait d’union entre les autorités, les acteurs du domaine et la population malienne pour relayer la bonne information dans le cadre du développement des Transports et des Infrastructures routières.
De même, il a fait savoir que son Organisation va s’engager à informer et à sensibiliser la population sur les Transports. A cela s’ajoute la formation des membres du Réseau, selon lui, sur la politique des Transports et des Infrastructures routières. Ensuite, le Réseau vise à accompagner les autorités nationales ainsi que les partenaires du secteur des Transports et des Infrastructures routiers au Mali.
Enfin, le président du Réseau des journalistes pour le développement des Transports, des infrastructures routières et des hydrocarbures a fait savoir que tout homme de medias appartenant à un organe de presse (écrite, audio ou audiovisuel) peut adhérer à cette Organisation.

Par SABA BALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *