Trophée « Nyèta »: une vingtaine de lauréats bientôt primés

Ce sont plus d’une vingtaine d’opérateurs économiques et d’entreprises maliens, contribuant à l’essor de notre pays, qui seront récompensées en marge des festivités commémoratives de l’Indépendance du Mali par les associations « Mali Kunko » et « Mali Kabo-Nogola ». C’est le Musée national du Mali qui servira de cadre à cette cérémonie de récompense dénommée trophée « Nyèta ».

C’est une vingtaine de trophées « Nyèta » qui sera décernée à des acteurs économiques ayant, par leur compétence managériale, leur intelligence ou d’autres actions salutaires, contribué ou qui contribuent aujourd’hui au développement de notre pays. L’information a été révélée par Soumaïla COULIBALY, dit Topgelle, président de l’Association « Mali Kunko », une organisation constituée de jeunes opérateurs économiques, évoluant dans le cadre de la promotion de la citoyenneté et du développement socio-économique.
A travers cette initiative, il s’agit selon ce 1er responsable de l’organisation, initiatrice de cet événement, d’apporter leur pierre à l’édification du pays.
« Nous avons choisi une vingtaine d’entreprises et de personnalités qui recevront des trophées et l’occasion sera aussi idoine pour nous de dévoiler à l’assistance tout ce que les récipiendaires ou leur entreprises ont fait dans le cadre de la promotion économique et pour leur pays» a noté Soumaïla COULIBALY, par ailleurs président de la commission d’organisation de cette activité.
En Tout cas, M. COULIBALY a été très clair :
«C’est vrai que nombre de femmes et d’hommes contribuent à l’essor du Mali, mais nous ne pourrons pas tous les récompenser à la fois et en même temps. C’est pourquoi, nous avons procédé à un choix minutieux pour n’en retenir qu’une vingtaine » a-t-il précisé.
Parmi les lauréats, figurent des personnalités du monde des affaires, des cadres de l’administration, des acteurs politiques, sportifs, culturels et de la société civile.
Dans ce lot, apparaissent, entre autres, les députés Hady NIANGADOU élu en Commune II, Mohamed KEITA, élu à Kita. Il y a aussi les opérateurs économiques comme Cyril ACHKAR, Mandjou SIMPARA, Bama DRAMERA, Hamadou SOW, Mme SIMPARA Saran TRAORE. Et des structures comme Orange-Mali, Vivo Energie, le Groupe Canal +, BRAMALIi, Fofy industrie, PMU-Mali, l’ACI…
Il faut préciser que c’est un autre opérateur économique Barou FOFANA dit Barouba qui va présider ces cérémonies de remises au Musée national de Bamako, lesquelles seront couplées d’un cocktail.
En tout cas, les organisateurs promettent d’instaurer ces cérémonies de récompenses à l’occasion de chaque festivité commémorative de l’Indépendance de notre pays.

Par Mohamed D. DIAWARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *