UDD aux Législatives partielles de Tominian: Mariam Diassana, le choix de l’expérience

3

Pour l’élection législative partielle d’un député dans la circonscription électorale du 4 décembre prochain, à Tominian, le parti Union pour la démocratie et le développement (UDD) a porté son choix sur Mme DEMBELE Mariam DIASSANA, native et ancienne député de la localité (2007-2013) sous les couleurs du MPR. Le lancement officiel de sa campagne a eu lieu, le dimanche dernier, à Tominian, sous la houlette du président parti, Tiéman Hubert COULIBALY, en présence d’une forte délégation nationale.

Après le lancement de la campagne pour les communales du 20 novembre prochain à Ségou et Pélelngana, la forte délégation de l’UDD s’est rendue à Tominian pour le lancement officiel de la campagne de sa candidate, Mme DEMBELE Mariam DIASSANA, pour l’élection législative partielle.
La délégation du Conseil exécutif du parti UDD venue de Bamako était conduite par le président du parti et comprenait entre autres Bréhima SILIMANA ; Aly TRAORE, Mme TRAORE Oumou BOUARE, Mme Ina TRAORE, Bagna TOURE, Souleymane DIALLO, Lassina TANAGARA, Yamoussa DEMBELE.
À Tominian, la délégation a été accueillie à l’entrée de la ville par la candidate, Mme DEMBELE Mariam DIASSANA ; le président de la section UDD, Dana MONKORO ; et plusieurs militants et sympathisants.
L’honneur est revenu au directeur de campagne de Mariam DIASSANA, M KONE de souhaiter la bienvenue à la forte délégation nationale.
Avant tout propos, il a fait observer une minute de silence en hommage au défunt député, l’honorable Schadrac KEÏTA du MIRIA, décédé le 18 août 2016.
Aussi, a-t-il soutenu que la présente cérémonie était importante à plus d’un titre. Car il s’agit du lancement de la campagne pour les législatives partielles de Tominian à laquelle le parti prend part, à travers la candidature d’une « femme battante et infatigable, Mme DEMBELE Mariam DIASSANA ».
« Mariam DIASSANA est une femme hors pair en tout lieu et en toute circonstance, en témoigne la très forte mobilisation dont elle a fait preuve pour la présente cérémonie », a-t-il martelé.
Par ailleurs, a souligné le directeur de campagne, ces législatives partielles constituent un enjeu et un défi pour les militants et sympathisants de l’UDD du cercle de Tominian.
« Nous promettons au président, Monsieur Tièman Hubert COULIBALY, la victoire », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « On gagne ou on gagne ». Pour ce faire, ils ne ménageront aucun effort pour l’atteinte de cet objectif.
La candidate a vivement salué le président pour l’honneur qu’il lui a fait de participer personnellement au lancement de sa campagne.
Mme Mariam DIASSANA a rappelé qu’elle avait été 5 ans député de Tominian. Le président de l’UDD s’est réjoui de la très forte mobilisation pour le lancement de la campagne. Il a rendu un hommage à feu honorable Schadrac KEÏTA.
Aussi, a-t-il félicité et encouragé le président de la section UDD de Tominian, depuis sa création, Dana MOUNKORO, 1er député du parti dans la localité, pour sa constance et les efforts consentis pour le maintien et la vitalité du parti dans le pays Bwa.
Par ailleurs, il a profité de l’occasion pour rappeler l’éducation rigoureuse, la bravoure et le respect de l’honneur et de la parole donnée qui caractérisaient le Bwa.
Quant à la candidate, elle a fait savoir qu’ils la connaissent mieux que lui. En faisant d’elle la député de Tominian, les responsables du parti savent également mieux que quiconque les avantages que cela peut les apporter.
« Cette femme est la vôtre, alors si vous votez pour elle, elle ne vous décevra pas », a soutenu Tièman Hubert COULIBALY.
Séduit par les chants et pas de danse Bwa esquissés, le président de l’UDD a demandé à ce que cette troupe soit invitée à la cérémonie d’ouverture du prochain congrès du parti.
La cérémonie a été marquée par la visite aux notabilités traditionnelles et religieuses de Tominian, pour des bénédictions et soutiens.
Il faut noter qu’au terme de l’arrêt de la Cour, sont déclarés candidats pour l’élection d’un député à l’Assemblée nationale dans la circonscription électorale de Tominian du 4 décembre prochain : Ange Marie DAKOUO, Cultivatrice, candidate de l’URD (Union pour la république et la démocratie) ; Mariam DIASSANA, commerçante, candidate de l’UDD (Union pour la démocratie et le développement) ; Roger MOUNKORO, Médecin, candidat ADP-Maliba (Alliance démocratique pour la paix) ; Jean de Dieu DEMBELE, Anthropologue, candidat de UM-RDA Faso Jigi (Union malienne du Rassemblement démocratique africain) ; Honoré Ephien Alain KONE, Économiste, candidat du MIRIA (Mouvement pour l’indépendance, la renaissance et l’intégration africaine) ; Nataniel DEMBELE, Géomètre expert, candidat de ADEMA-PASJ (Alliance pour la démocratie-Parti africain pour la solidarité et la justice) ; Sékou THERA, Technicien sanitaire, candidat du PIDS (Parti de l’indépendance, de la démocratie et la solidarité) ; Pakoné Patrice DEMBELE, Opérateur économique, candidat du PARENA (Parti pour la renaissance nationale) ; Berdougou Moussa KONE, Militaire à la retraite, candidat de l’APM-Maliko (Alliance pour le Mali) ; Philippe TIENOU, Enseignant à la retraite, candidat du RpDM (Rassemblement pour la développement du Mali).

Par Sékou CAMARA
Envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *