Search
lundi 16 octobre 2017
  • :
  • :

Un plan de recherche et sauvetage des aeronefs

Sur le rapport du ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret définissant les plans d’intervention et les moyens mis en œuvre dans le cadre des activités de recherche et de sauvetage des aéronefs.

L’Administration de l’aviation civile dans notre pays a fait l’objet de plusieurs audits sous l’égide de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) qui ont abouti à l’adoption de la Loi n°2011-014 du 19 mai 2011 portant Code de l’Aviation civile.

Aussi, l’audit de supervision de la sécurité du système d’aviation civile effectué en janvier 2008 a recommandé en plus de la relecture du code de l’aviation civile, la mise en place du Centre National de coordination de recherches et de sauvetage  pour la mise en œuvre de l’organisation des services de recherches et de sauvetage, l’établissement des plans détaillés pour la conduite des opérations de recherche et de sauvetage ainsi que la désignation des équipes de recherches et de sauvetage  et enfin, la prise en compte du financement de l’exécution des opérations de recherche et de sauvetage par la ligne budgétaire des interventions de l’Etat.

L’adoption du présent projet de décret s’inscrit dans ce cadre.

Il définit les plans d’intervention et les moyens d’intervention mis en œuvre dans le cadre des activités de recherche et de sauvetage des aéronefs, institue un comité National de Coordination des services de recherche et de sauvetage et un centre secondaire de recherche et de sauvetage de Bamako. Enfin, il met à la charge de l’Etat les coûts des opérations.

Source : Communiqué du conseil des ministres du mercredi 22 octobre dernier

 

NB : le titre est de la Rédaction

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *