Search
vendredi 20 septembre 2019
  • :
  • :

UNAJOM: journée d’hommage à Ibrahim Famakan COULIBALY

A l’occasion du deuxième anniversaire du décès de l’ancien président de l’Union Nationale des Journalistes du Mali (UNAJOM), Ibrahim Famakan Coulibaly, l’actuel bureau de l’organisation avec à sa tête, le doyen Fakara FAÏNKE, a organisé une journée d’hommage à l’homme, le vendredi 29 mars 2019, à la Maison de la Presse.
Cette cérémonie, qui était placée sous la présidence de Fakara FAÏNKE, a vu une mobilisation des journalistes venus nombreux pour rendre hommage à ce grand Homme, journaliste, combattant infatigable pour la liberté de la presse et d’expression au Mali.

Dans son allocution, le président de l’UNAJOM, Fakara Faïnké, a affirmé que l’homme est mort avec des préoccupations majeures pour la presse malienne, à savoir une convention collective pour les journalistes et la dépénalisation de délits de presse.
« Ce combat est désormais le vôtre », a-t-il lancé aux organisations faitières de la presse.
Dans un message lu dans la salle, l’ancien compagnon du défunt, Sadou YATTARA, a fait un témoignage émouvant à son défunt confrère, compagnon et ami, Ibrahim Famakan COULIBALY.
L’UNAJOM, selon ses responsables, entend pérenniser sa mémoire, à travers un concours d’articles de presse dénommé Prix Ibrahim Famakan Coulibaly. Le concours sera organisé chaque année.
Pour rappel, Ibrahim Famakan Coulibaly est décédé, le 29 mars 2017, à la suite d’une longue maladie. Journaliste, Ibrahim Famakan COULIBALY a servi à l’ORTM et s’est distingué par l’émission ‘’grands dossiers’’ qu’il a longtemps dirigée de main de maître. Président de l’Union nationale des journalistes du Mali (UNAJOM) pendant de longues années, il a dirigé également l’Union des journalistes de l’Afrique de l’Ouest (UJAO).
Notons qu’une séance de bénédictions a mis fin à cette cérémonie d’hommage à Ibrahim Famakan COULIBALY.
Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *