Search
samedi 5 décembre 2020
  • :
  • :

Valorisation des produits locaux: Sahel infusion lance trois nouvelles saveurs

Pour enrichir sa gamme de produits au grand bonheur de ses consommateurs, Sahel infusion a lancé trois nouvelles saveurs. La cérémonie de lancement, sous l’égide du ministre du Commerce et de l’industrie, Harouna Niang, a eu lieu dans le jardin du Musée National, ce 13 novembre 2020. Ces trois saveurs, Laxa plus et Artémisia s’ajoutent à 9 autres déjà produits par mandingo industrie et distribués par Saheil infusion.

Outre le ministre du Commerce et de l’industrie, l’événement a enregistré la présence de la directrice générale de Sahel Infusion, Mme Touré Aminata Salet ; Mme Coulibaly Fanta Traoré, promotrice de Artmisia au Mali et de plusieurs autres invités.
Ce fut le tour de Mme Coulibaly de louer les bienfaits de l’artmisia qui fait des miracles en matière de traitement des Maladies même incurables. Pour avoir testé sa plante à plusieurs occasions, Mme Coulibaly a invité les médecins et les autorités à s’intéresser à cette place qui peut faire avancer notre pays dans le domaine pharmacologique et médicinal.
Pour la promotrice Mme Touré, c’est un rêve devenu une réalité avec Sahel Industrie qui met sur le marché, à la disposition des consommateurs, des produits made in Mali. Si Sahel industrie avec ses nouvelles saveurs crée de la valeur ajoutée, il n’en demeure pas moins que l’unité rencontre des difficultés surtout à un moment de forte crise politico-sécuritaire.
L’occasion était donc bonne pour elle de demander aux plus hautes autorités du pays d’aider les Petites et Moyennes Entreprises (PME) surtout en matière de communication afin d’augmenter leurs volumes de produits made in Mali.
Selon la directrice générale de Sahel Industrie, Mme Touré Aminata Salet, l’aventure a commencé avec 6 produits de base qui sont : Quinquéliba, bissap, citronnelle, gingembre, thé vert et thé à la menthe. Aussi, Sahel Industrie a-t-il su s’adapter aux besoins de sa clientèle en créant d’autres saveurs telles : le Thé à la citronnelle, le Cocktail, le Moringa et le Secret de femme. À ces saveurs qui qui font la fierté des consommateurs, Sahel infusion lance trois nouvelles saveurs : Bonus, Laxa et Artémisia.
Sahel industrie dont les produits sont 80 % destinés à l’exportation, est une véritable unité industrielle génératrice de plus-value et créatrice d’emploi qui mérité d’être soutenue.
Pour sa part, le ministre du Commerce et de l’Industrie a salué l’initiative de Sahel Industrie qui « cadre parfaitement avec la vision de la politique industrielle du Mali. Car, la politique des plus hautes autorités du pays est d’encourager les femmes à devenir des entrepreneurs. »
« L’industrialisation est le moteur de croissance du pays, et l’initiative de Sahel Industrie doit aujourd’hui servir d’exemple, car les exportations sont essentielles pour l’économie du pays… Je peux vous assurer de l’accompagnement des plus autres autorités du pays pour booster désormais le secteur des Petites et Moyennes Entreprises », a ajouté le ministre.

Par Sidi DAO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *