Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Vente des tickets: la chienlit

Les Aigles du Mali jouent aujourd’hui vendredi contre la Tunisie comptant pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde de football Qatar 2022. Ce match suscite beaucoup d’engouements chez les supporters des Aigles. Pour permettre à beaucoup de supporteurs d’assister à ce match au stade du 26 mars, des personnes de bonne volonté ont acheté des tickets pour les redistribuer gratuitement. Cette action salutaire a fini par produire l’effet contraire. Au demeurant, les tickets sont devenus introuvables dans la capitale. Pire encore, certains vendent les tickets aux prix doubles. Face à cette situation qui a provoqué la colère des supporters, le ministère de la Jeunesse et des Sports a donné des explications. Le département a informé que dans le cadre de l’organisation du présent match de barrage, la Commission d’organisation composée du ministère chargé des Sports et de la FEMAFOOT a émis quarante un mille (41 000) billets. ‘’Une grande partie de ces billets a été achetée par des Maliens de bonne volonté en vue d’être gracieusement distribuée au public sportif à travers les différentes mairies du District du Bamako. À ce stade, le nombre de billets disponibles auprès de la Commission d’organisation du match ne peut pas satisfaire à la demande liée à l’engouement que suscite la rencontre. Face à la difficulté liée à l’acquisition des billets, la Commission d’organisation, sur instruction du ministre, a émis des billets supplémentaires dans le respect des directives de la CAF en matière de lutte contre la COVID-19 et conformément aux recommandations du ministère de la Santé et du Développement social. Ces billets supplémentaires seront vendus aux points de vente suivants : Stade du 26 mars et le Stade omnisport Modibo KEITA. Le nombre de billets autorisés par personne est fixé à deux », a expliqué le ministère. Le cafouillage autour de la vente des billets a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont dénoncé la pénurie des tickets qui de leur avis est à l’origine de la surenchère sur les prix, tandis que d’autres ont purement et simplement renoncé à se rendre au stade. C’est le sujet de votre Facebookan du jour !

Malick Konate : je renonce et je reste à la maison. J’ai cherché ticket partout. Vu que les gens ne trouvent pas de ticket et vu le nombre de demandes… l’État doit prendre des dispositions pour sécuriser le stade et éviter le désordre.

Seydou Karembé : va au carrefour des jeunes de passage j’ai vu un point de vente au bord de la rue. Celui de 1000f à 2500f , pour 2000f à 3500f

Modibo Viladmir Keita : vraiment ça m’a étonné, j’ai cherché le ticket dans les points de vente et je n’ai rien trouvé. On m’a montré le ticket de 1000f pour 2500f et j’ai refusé. Où va le Mali Kura ?

Abdoulaye Diakite : c’est vrais mon gars, restes à la maison cette fois-ci comme tu as l’habitude d’avoir tout gratuitement et facilement cette fois-ci on va se débrouiller.

Hassan Abissiri Kamagate : ils sont allés prendre gratuitement et venir vendre en augmentant le prix. Cela est à dénoncer.

Kadidja Niang : il n’y a-t-il pas de retransmission du match dans la ville ?

Muhammed Diagouss : je suis d’accord avec toi. On dirait que les gens qui ont payé les tickets en quantité pour offrir aux supporters ont rendu inaccessibles les tickets.

Youssouf Bayo : je suis sûr qu’il y aura le désordre le jour du match.

Bouba Fané Fitini : Restez chez vous pour regarder le match à la télé c’est mieux, je sais qu’il y aura des désordres.

Malick Konate : les tickets de 1 000FCFA sont vendus de 2 500f à 3 500f et les tickets de 2 000FCFA sont vendus à 5 000FCFA en ville. Je n’achète pas et je dénonce.

Dao Dia Dia : ceux qui vendent les tickets 1000f à 2000f ou 3000f sont de mauvaises fois on doit les arrêter. Mais ceux qui achètent ne sont pas innocent comment tu peux acheter un ticket de 1000f à 2000f ou 3000f ? Alors que tu sais bien que c’est 1000f. Il faut les arrêter eux tous, les vendeurs les acheteurs.

Poulo Sourbadjo Danadjo : il est bel et bien écrit sur les tickets 1000f, alors celui qui part l’acheter à d’autres prix c’est lui-même le problème.

Ibrahima Keita : le scandale se trouve ou, le montant est sur le billet ou ticket. Ah les vidéomans. Si personne n’achète à 2500F ou 2000F, ils vont le vendre à 1000 ou 750. C’est la loi de l’offre et de la demande.

Ali Cisse : c’est mieux de regarder le match à la maison sur canal + pas sur ORTM.

Mahamane Traore : est-ce qu’ils sont obligés d’acheter les tickets ?

Sidy Kounta : nous qui sommes à Yirimadio si nous ne trouvons pas de billets, nous allons fermer les portes de notre quartier. Pas de match ici.

Karim Coulibaly : donc ceux qui ont acheté les tickets pour donner gratuitement aux paisibles citoyens ont fini de faire ça un fonds de commerce Waas ?. Sinon je ne vois pas pourquoi l’augmentation des prix.

Demba Sissoko : Karim Coulibaly, il y’a plus de tickets pour nous les enfants de pauvres. Les riches ont déjà tout acheté pour les revendre.

Bamakè Tassona Nokala Dembele : si tout le monde était comme vous, on allait souffrir moins. Personne n’est obligé d’acheter ces billets aux prix doubles.

Issiaka Diawara : j’avais décidé de partir, mais comme c’est comme ça je préfère rester à la maison. Même sii on m’offre le billet gratuitement ‘’ntéta fo nouya kè foufouyé’’.

Ibrahim Bagayoko : dans tout ça, espérons que les aigles gagnent sinon beaucoup vont piquer des crises.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *