Search
samedi 5 décembre 2020
  • :
  • :

Village de Samaya: mme Diawara Aissata Lady Touré tient  promesse !

Les femmes de Samaya Djelibougou et Sokôrôni ont reçu des mains de Mme DIAWARA Aissata Lady TOURE, présidente de l’Association des femmes épanouies du Mali, non moins la présidente de l’Union des femmes du Bureau national du RPM, des chaises et bâches. Cette donation s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la donatrice et les femmes de Samaya, mais surtout d’une la volonté ferme de tenir une promesse électorale.

Accompagnée d’une forte délégation, Mme Diawara a été accueillie par les autorités locales et traditionnelles du village, dont le conseiller du chef du village, Diakatidia KONE.
En effet ces chaises et bâches avaient été promises aux femmes de Samaya lors de l’élection présidentielle de 2018.
« Je vous avais promis ces matériels, lors de la présidentielle de 2018. Effectivement, vous m’avez cru en votant pour mon candidat, Ibrahim Boubacar Keita, à l’époque, puisqu’il a remporté la victoire dans cette commune, grâce à votre mobilisation. Bien que les élections se soient passées, il est de mon devoir de tenir promesse. C’est dans ce cadre que nous sommes là aujourd’hui », a dit la présidente des femmes du RPM. Selon elle, la politique ne peut faire d’une personne un ingrat. La politique ne change pas la nature d’une personne, poursuit-elle.
« En tout cas, moi personnellement, je ne suis pas du genre à faire des fausses promesses. Car, je respecte mes collaborateurs en politique, il faut être respectueux et surtout reconnaissants envers ses sympathisants » a-t-elle martelé.
La porte-parole des bénéficiaires, Mme Rokia TRAORÉ n’a pas tari d’éloges pour remercier la donatrice. Selon elle, ces chaises et bâches ne sont pas la première donation de Mme DIAWARA.
« Elle nous a donné des sacs de riz qui nous a servi de fonds de commerce. Aujourd’hui, notre caisse contient la somme de 500 000 FCFA grâce à la vente de ces céréales qui nous a permis de mener d’autres activités génératrices de revenus. Pour ces chaises et bâches, nous ne sommes point surprises. Car Mme DIAWARA est une dame de parole », a-t-elle dit. Elle a ainsi promis que bon usage sera fait de ces matériels qui sont à la disposition de toutes les femmes du village de Samaya.
Quant au représentant du chef de village, il a suggéré aux femmes d’accompagner les hommes et femmes politiques de conviction comme Mme DIAWARA.
« Le comportement de certains hommes politiques a fait que personne ne croit plus aux politiques de notre pays. Cette promesse tenue prouve à suffisance que Mme DIAWARA tient à sa parole donnée. Ce sont des politiciens comme elle dont les populations ont besoin. J’invite les femmes à suivre Mme DIAWARA pour une marche vers le développement de notre communauté », a-t-il dit.
La délégation est retournée avec l’espoir d’une collaboration franche et sincère entre le parti du Tisserand et les populations de Samaya.

PAR CHRISTELLE KONÉ.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *