Visite du ministre de la Justice à la Haye: le cadre de la coopération avec la CPI au menu

2

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Maitre Mamadou Ismaïla KONATE effectue du 12 au 18 novembre 2016 une visite de travail à la Cour Pénale Internationale (CPI) à La Haye, aux Pays-Bas.

Répondant à l’invitation de Madame Fatou BENSOUDA, Procureure de la Cour Pénale Internationale, Maitre Mamadou Ismaïla KONATE prendra part au lancement officiel du Document de politique générale du Bureau du Procureur sur les enfants. Ce document est le guide du Bureau du Procureur dans la lutte contre les crimes internationaux commis à l’encontre des enfants et définis dans le Statut de Rome, ainsi que ceux les affectant.
A l’occasion des entretiens qu’il aura avec Madame la Procureure, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux évoquera le cadre de la coopération entre la CPI et notre pays. Il passera en revue les sujets relatifs aux crimes graves et massifs commis et dont certains sont encore perpétrés sur l’étendue du territoire national et qui font l’objet de la saisine de la Cour par le Gouvernement de la République du Mali.
Parallèlement à cette visite, le Garde des Sceaux participera à la quinzième (15ème) session de l’Assemblée des Etats Parties de la Cour Pénale Internationale (CPI) où il prendra la parole le 17 novembre 2016. /.

Bamako, le 14 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *