Search
samedi 15 décembre 2018
  • :
  • :

Visite du président IBK dans la région de Sikasso: Mamadou Satigui Diakité rassure sur la mobilisation

Les cadres de la Fédération régionale du parti RPM de la région de Sikasso sont à pied œuvre pour réussir une grande mobilisation lors de la visite du président de la République en troisième région, cette semaine. Dans un entretien qu’il nous a accordé, Mamadou satigui DIAKITE, président du Haut conseil des collectivités et non moins tête de liste RPM pour les élections régionales à Sikasso, a rassuré que tout est fin prêt pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’État. M. DIAKITE a déclaré que les cadres de la troisième région sont prêts pour réserver un accueil inoubliable au ‘’bâtisseur’’ dans la cité du Kénédougou.

Cette visite du Président de la République dans la troisième région sera loin d’être une promenade de santé. Durant son séjour, le chef de l’État procédera au lancement et à l’inauguration de plusieurs d’infrastructures. L’on peut citer entre autres le lancement des travaux d’aménagement en 2×2 voies de la section urbaine de la route nationale n° 7 ; l’élargissement de l’Avenue LOURY ; l’aménagement des carrefours giratoires et de certaines rues à l’intérieur de la ville de Sikasso ; la réalisation de l’éclairage public et l’installation des feux tricolores au niveau des carrefours importants.
Le coût de ces travaux est estimé à 19 milliards 112 millions de FCFA pour un délai d’exécution 18 mois. Il sera également procédé à la pose de la première pierre de l’hôpital de Sikasso.
Aussi, le président de la République procédera à l’inauguration d’autres infrastructures réalisées dans la région. Il s’agit entre autres de la réouverture de l’usine de thé de Farako, l’inauguration de Kouoro-barrage, situé entre Koutiala et Sikasso. La réalisation desdits travaux permettra de faciliter la circulation des véhicules poids lourds à l’intérieur de la ville de Sikasso ; de réduire leur temps de passage ; de contribuer à l’amélioration de la sécurité routière et du cadre de vie des populations.
Pour la réussite de cette visite du président de la République, Mamadou Satigui DIAKITE a informé que les cadres de la Fédération régionale RPM de Sikasso ont mis en place une commission d’organisation. Ladite Commission, pilotée par le Dr Nango DEMBELE, Ousmane KONE, Mamadou Satigui DIAKITE et N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO est au four et au moulin pour la réussite de ce séjour présidentiel en troisième région. Aussi, des sous-commissions sont mises en place pour mieux coordonner les différentes étapes de la visite.
L’honorable Mamadou Satigui Diakité, président du Haut conseil des collectivités, a affirmé qu’aucun sacrifice ne sera de trop pour réserver un accueil chaleureux au Président IBK. Il a remercié le chef de l’État pour avoir choisi la 3e région pour la réalisation de ces infrastructures.
Le président du HCC a apprécié la mobilisation des cadres régionaux du parti RPM et de la population qui attendent impatiemment le chef de l’État pour lui exprimer leur reconnaissance.
« Nous sommes prêts pour réserver un accueil inoubliable au bâtisseur dans la cité du Kénédougou. Celui qui vient nous donner un cadeau de telle ampleur mérite un grand respect. Nous allons montrer au président qu’il ne s’est pas trompé du choix porté sur la région. La mobilisation sera générale et le cas de Sikasso sera un bon exemple », a conclu Mamadou Satigui DIAKITE.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *