Search
samedi 11 juillet 2020
  • :
  • :

Vivres COVID: 11 tonnes pour les chauffeurs et conducteurs routiers

Dans le cadre du partage des vivres promis par le président de la République en relation avec les mesures sociales pour faire face à la pandémie du Coronavirus, la Coordination nationale des syndicats et associations des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali (SNT) a bénéficié de 11 tonnes de vivres composés de riz, de farine de sorgho et de macaroni (PASTA Douba). La donation sera partagée entre les membres de 22 comités syndicaux affiliés à ladite coordination.

La cérémonie de remise a été faite ce 3 juin 2020 à la Bourse du travail sous la conduite du secrétaire général de la Coordination nationale des syndicats et associations des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, Souleymane Diallo dit Joli, en présence de ses proches collaborateurs.
Selon le secrétaire général, ce geste du gouvernement à l’endroit des chauffeurs et conducteurs routiers, une première dans l’histoire, est un grand honneur, qui leur va droit au cœur. Le don, a-t-il expliqué, est composé de six tonnes de riz ; quatre tonnes de farine de sorgho ‘’Douba’’ et d’une tonne de macaroni ‘’PASTA Douba’’. La donation est à partager entre les centaines de membres des 22 comités syndicaux affiliés à ladite coordination. Il s’agit, a-t-il détaillé, de 10 comités en CI du district, 5 comités en CIV et 7 autres comités localisés sur la rive droite.
Pour des besoins de transparence, M. Diallo indique avoir appelé la presse pour assister l’évènement. Car, selon lui, entre la réalité et les rumeurs qui circulent, il y a souvent une grande différence. C’est pourquoi les responsables ont voulu jouer à la transparence en appelant tout le monde à assister au partage. Ainsi, il a indiqué que les vivres seront partagés à parts égales entre les 22 comités concernes. Aussi, les responsables de chaque comité auront la latitude de faire le partage entre ses membres de la manière la plus convenable.
Pour rappel, c’est ce jeudi que le ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine a procédé ce jeudi 28 mai 2020 à la remise de riz et de céréales transformées au Conseil Malien des Transporteurs Routiers. Cette donation, qui porte sur 100 tonnes de riz et de céréales transformées, est destinée aux syndicats des chauffeurs et conducteurs routiers. C’est sur ces 100 tonnes que la Coordination nationale des syndicats et associations des chauffeurs et conducteurs routiers a bénéficié de 11 tonnes pour ses membres. Il s’agit de la concrétisation de la déclaration solennelle du 10 avril 2020 du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA.
Cette aide est susceptible de soulager la souffrance de ces couches sociales affectées par la pandémie de COVID-19.

Par Sidi DAO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *