Search
jeudi 13 décembre 2018
  • :
  • :

Youssouf Kéita, président de la section UDD en commune IV: « nous ferons de la CIV le fief fe l’UDD »

Le terrain Chaaba de Lafiabougou a refusé du monde, le samedi 24 février, à l’occasion du lancement des activités de l’Association ‘’Latikè ton’’, couplé à la présentation du bureau de la section de la commune IV du parti Union pour la démocratie et le développement (UDD).

La cérémonie était placée sous le patronage du président de la section, Youssouf KEITA ; en présence du représentant du bureau national du parti, Bréhima SILIMANA ; d’une délégation de l’Association des femmes unies pour le Mali (AFUM) ; de l’Association ‘’Latikè ton’’, d’une délégation de la France et des militants venus de toutes les communes du district.
Cette démonstration de force marque ainsi le lancement des activités de la section UDD de la Commune IV et de l’Association ‘’Latikè ton’’ qui ont décidé de cheminer ensemble.
Une union qui se fonde sur la similarité de visions des deux organisations politiques à travers leur engagement à soulager la souffrance des femmes et à œuvrer pour la promotion de l’emploi des jeunes.
Lors de la cérémonie, les intervenants ont tour à tour magnifié les nombreux soutiens de Youssouf KEITA, élu communal en commune IV, au profit des femmes et des couches défavorisées.
Très connu dans le milieu associatif dans la capitale, Youssouf KEITA, à la tête de la section UDD de la commune IV, a déjà bénéficié du soutien de plusieurs dizaines d’associations à soutenir le parti de la «Colombe blanche».
Dans son intervention, le président de la Section UDD de la commune IV, Youssouf KEITA, s’est réjoui de la grande mobilisation des militants du parti et des membres de plusieurs associations.
Il a exprimé toute sa reconnaissance envers les militants du parti pour l’avoir confier la lourde mais exaltante responsabilité de diriger la section UDD de la Commune IV de Bamako.
L’élu communal Youssouf KEITA a profité de l’occasion pour appeler les militants à l’union et à l’engagement pour le développement de la commune IV et par ricochet du Mali entier.
De même, le responsable de la section UDD de la commune IV a également sensibilisé les militants à avoir confiance en leur propre force et à renoncer à courir derrière les tee-shirts et autres objets sans valeur.
Pour lui, le président national du parti UDD, Tièman Hubert COULIBALY, est un homme digne de confiance. Selon lui, les qualités de l’homme justifient la collaboration de son Association ‘’Latikè ton’’ avec le parti UDD pour concrétiser ensemble leurs ambitions pour le bonheur des populations.
Il a rassuré qu’avec l’engagement des militants, la section œuvrera pour faire de la Commune IV du district de Bamako le fief de l’UDD.
«Qui veut aller vite va seul, mais qui veut aller loin va avec les autres. Je veux aller loin avec l’UDD et c’est pourquoi, je vais être toujours à l’écoute des militants du parti », a affirmé le président Youssouf KEITA.
Le vice-président du bureau national de l’UDD, Bréhima SILIMANA, s’est dit très ému par la grande mobilisation, les adhésions et l’implantation du parti à travers le pays.
Selon M. SILIMANA, ces militants n’adhèrent pas seulement à l’UDD, mais aussi à la majorité présidentielle pour soutenir le Président Ibrahim Boubacar KEITA en vue de lui offrir une victoire éclatante au sortir de l’élection présidentielle à venir.
Par ailleurs, le vice-président du parti a fait savoir que l’une des préoccupations majeures de l’UDD est le retour de la paix et de la stabilité dans notre pays, sans quoi rien n’est possible.
La cérémonie a pris fin par la présentation du nouveau bureau de la section UDD de la CIV, composé de 73 membres.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *