Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

17e anniversaire du RPM en CI: les militants invités à retirer leur carte d’électeurs

30 juin 2001-30 juin 2018, le parti du Tisseranta 17 ans d’existence. L’événement a été célébré en commune I, samedi dernier, à travers un meeting de soutien au président de la république, candidat à sa propre succession pour un second mandat, sur initiative l’Union des jeunes de la section RPM de ladite commune. C’était au terrain de foot balle de Korofina-nord

Ces activités ont enregistré la présence de plusieurs cadres du parti RPM et les partis alliés. Il s’agit entre autres du de l’honorable Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée nationale ; l’honorable Moussa Timbiné, président de l’Union des jeunes RPM ; Mme Diawara Lady Touré, présidente des femmes RPM ; M. Maouloud Ben Katra, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle ; M. Waly Diawara ; ancien député ; M. Amadou Koita, ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne, Madame Keita Mamy Sidibé.
Du côté des responsables locaux, on y notait aussi la présence des responsables de la section I du RPM, dont El hadj Mamadou B. Keita, maire de la commune I ; M. Oumar Togo, 1er conseiller au la maire de la commune I ; de M. Gaoussou Badiè Soukouna ; de M Baba Tjina.
La cérémonie était placée sous le haut parrainage de M. Mamadou Frankaly Keita, président de la fédération RPM de la CI non moins conseiller spécial à la présidence ; Kane Rokia Maguiraga, ministre de l’élevage et de la pèche et marraine de l’événement.
Dans son allocution, El hadj Mamadou B. Keita, maire de la commune I dira qu’ils sont une section démocrate dans laquelle chacun est libre d’exprimer ses idées et surtout de faire des propositions valables qui rentrent dans le cadre de la promotion du parti RPM.
Selon le maire, le pari communal RPM a réussi suite à l’élection communale dernière grâce à l’implication de tous les militants et sympathisants. Selon lui, l’autre combat qui est la présidentielle sera gagné avec succès, car le RPM est un parti qui est en contact direct et permanent avec sa base.Ensuite, le maire a donné l’assurance en commune I de jouer pleinementsonrôle concernant l’électionprésidentielle et le succès du candidat IBK. Le candidat du RPM réussira une victoire propre, en juillet 2018. Pour finir, El hadj Mamadou B.Keita, maire de la commune I, a invité l’ensemble de la population à sortir massivement pour retirer leur carte d’électeur dans les lieux indiqués par l’administration.
De son côté, Baba TJINA, secrétairegénéral de l’Union des jeunes de la section I RPM,a dit que le RPM a toujours participé à toutes les élections : présidentielles ; législatives et locales durant ses 17 ans d’existenceen commune I. Pour lui, cela prouve que le parti rassemblement pour le Mali est implanté, organisé, hiérarchisé et discipliné au Mali, dans leur commune et au-delà au Mali. Le secrétairegénéralde UJ-RPM a rassuré que le RPM se porte très bien en commune I. En tout cas, dit-il, au regard des résultats des dernièresélections communales de novembre 2016. M. Baba TJINA,secrétairegénéral UJ–RPM de rappeler que le parti rassemblement pour le Mali a obtenu 15 conseillers à la dernièreélection communale qui lui a valu la fonction de la mairie et d’ajouter qu’en 2013, le RPM est sorti des urnes avec 98 % au second tour ; aux législatives, le parti est arrivé premier, dès le premier tour.
Pour la réélection du candidat du parti, M. TJINA a fait savoir que les jeunes RPM de la commune I continueront à descendre sur le terrain pour mobiliser et faire comprendre les actions innovatrices du président de la république qui ont permis au Mali de tenir debout aujourd’hui.
Pour sa part, M. Mamadou Frankaly Keita, parrain de l’événement, a fait savoir que notre pays vivra dans moins d’un mois l’une des élections la plus importante et mouvementée de son histoire. Selon M. Keita,l’organisation et la réussite de ce grand événement devient un défi pour tout Malien soucieux du devenir de notre pays tant éprouvé. Le parrain Mamadou FrankalyKeita, dans ses propos, a indiqué que les jeunes RPM en commune I viennent de poser un acte historique, à travers cette cérémonie qui a coïncidé avec le17eanniversaire du parti Rassemblement pour le Mali. En outre, le conseiller spécial à la présidence a félicité la jeunesse engagée, responsable, unie et patriote. Pour le parrain, l’Union des jeunes de la section I sait préserver les valeurs fondatrices de leur parti aux moments les plus difficiles de son existence.
Pour le bilan du Président IBK, Mamadou Frankaly Keita a fait savoir qu’il reste beaucoup à faire, puisque les attentes des Maliens sont énormes. Mais en dépit de toutes ces contraintes, selon M. Keita, le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, avec une vision hautement responsable, a accordé la priorité à des secteurs très stratégiques comme la Défense et la Sécurité ; la Relance économique ; la satisfaction de la demande sociale…
Le parrain a enfin invité les partis de la plateforme, les associationset clubs de soutien de se mobiliser massivement pour retirer leur carte d’électeur afin de fait réélire le président IBK pour un second et dernier mandat.

SABA BALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *