FC Amazone a remporté, pour la 2e fois, la « Coupe Redouwane Ag Mohamed Ali » en s’imposant par le score (1-0) à l’AS Police. La finale jouée le samedi 27 septembre était présidée par le parrain, le ministre commissaire à la Sécurité alimentaire, M. Redouwane Ag Mohamed Ali, sur le terrain Chaba de Lafiabougou.

Lancé le 25 août dernier, le tournoi a concerné 8 clubs féminins de la 1erdivision du championnat national. L’objectif de cette compétition, en plus de promouvoir le sport féminin, vise à renforcer l’unité, la paix et la cohésion sociale dans le pays. Aussi, s’agit-il, d’accompagner et de soutenir les idéaux de la transition.
Pour cette finale, le ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, M. Redouwane Ag Mohamed Ali était accompagné de plusieurs responsables des services relevant de son département, dont Le PDG de l’Office des produits agricoles du Mali (OPAM) est le Colonel Ousmane DEMBELE ainsi que des membres de sa famille, à l’image de sa femme.
Le responsable de la commission d’organisation, le commissaire Djibril CAMARA, lors de la finale de cette édition, a rappelé que le succès de la 1er édition a exigé d’eux la poursuite de l’initiative. Ce sont les équipes elles-mêmes qui ont demandé la tenue de cette édition, souhaitant que ce tournoi soit un modèle de la promotion du football féminin dans le pays.
“A part le championnat national, les joueuses affirment que le seul tournoi d’envergure organisé entre les clubs féminins”, a indiqué M. CAMARA, tout en rappelant la volonté du parrain à accompagner le football féminin. Selon lui, ce secteur est peu soutenu dans notre pays.
Il s’est réjoui par ailleurs de l’organisation de ladite édition ayant mobilisé les jeunes, des autorités politiques, militaires et des légitimités traditionnelles de Bamako.
“Nos objectifs ont été atteints, qui se manifestent par l’engouement autour de cette édition”, a affirmé l’organisateur principal.
Pour sa part, le ministre commissaire, M. Redouwane Ag Mohamed Ali a souligné que le football féminin mérite d’être soutenu et dit être fier de l’engagement des finalistes et de la commission d’organisation.
Ensuite, il a promis de rester aux côtés de la commission d’organisation pour les prochaines éditions.
Au terme de cette compétition, la finale a été remportée par FC Amazone qui s’est imposé à l’AS Police par le score de (1-0). Ainsi, l’équipe vainqueur gagne 400 000 FCFA tandis que l’AS Police empoche 300 000 FCFA.
Par ailleurs, la commission d’organisation a décerné des attestations de reconnaissance à des personnalités, dont leur engagement a permis la bonne organisation de cette édition. Parmi les personnes distinguées, le parrain et sa femme, des responsables de services du commissariat à la sécurité alimentaire, du président des jeunes de la commune IV, entre autres.

PAR SIKOU BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *