Les rideaux sont tombés sur les activités de la 6è édition de Shou Bo vacances, ce samedi 27 septembre 2025, au Carrefour des jeunesses de Bamako. Organisée par la Fédération malienne de Shou Bo, la cérémonie de clôture l’édition 2025 était placée sous le haut parrainage de Oumar Ibrahim TOURE, ancien ministre. On y notait la présence du Président de la Fédération malienne de Shou Bo, Dramane SANGARE ; du représentant de la direction nationale des sports, Djibril DIARRA ; du président d’honneur de Shou Bo, Guagnon COULIBALY ; du représentant de la mairie de la Commune III.
Le Sponsor officiel de cette 6è édition, le Journal Le GUIDO, qui était représenté par son promoteur, Bassidiki TOURE.
Dans son intervention, le Président de Shou Bo, Dramane SANGARE a expliqué que durant les trois mois de vacances, 300 enfants, de six à seize ans, ont été encadrés moralement et physiquement dans le cadre des activités de Shou Bo.
Le Président SANGARE a rappelé que toutes activités de la 6e édition ont été organisées autour de la citoyenneté. Durant les trois mois de vacances, la Fédération malienne de Shou Bo a appris aux enfants comment être un vrai citoyen. Parce que, l’objectif de Shou Bo vacances, selon Dramane SANGARE, c’est de former des jeunes de demain pour le Mali.
Pour sa part, Bassidiki TOURE a souligné que pour donner un sens aux éditions Shou Bo vacances, l’hebdomadaire Le Guido a décidé d’accompagner la Fédération nationale de Shou BO.
Le promoteur du l’hebdomadaire Le GUIDO a promu que toutes les activités de la Fédération seraient couvertes gratuitement par son Organe de presse.
Il a ajouté que Le Guido se chargerait aussi d’élaborer les press-book et d’échafauder un plan de communication triennal pour la Fédération nationale de Shou Bo.
De son côté, le parrain Oumar Ibrahim TOURE s’est réjoui des activités de l’édition 2025.
Il a fait savoir que le Shou BO vacances progresse chaque année au Mali et grâce, selon lui, à la Fédération malienne de Shou Bo et ses partenaires.
Selon lui, il s’agissait d’encadrer des patriotes, des vrais citoyens et des gens qui peuvent incarner nos vraies valeurs.
Raison pour laquelle, dit-il, cette année, au-delà de la citoyenneté, il a été question de valeurs culturelles de notre pays.
Ainsi, le parrain Oumar Ibrahim TOURE a fait savoir qu’il s’agissait de montrer aux enfants qu’au-delà de nos cultures, il y a d’autres valeurs culturelles qu’il faudrait connaitre.
Signalons que les temps forts de cette cérémonie de clôture étaient entre autres : la remise des attestations, des médailles et des fournitures scolaires aux lauréats de la 6è édition.
Aussi, des pratiquants de Shou Bo 1è et 2è DAN ont été distingués dont Bassidiki TOURE du journal Le Guido, le président d’honneur de Shou Bo, honorable Guagnon Coulibaly et ainsi que le parrain Oumar Ibrahim TOURE 2è Dan.
Vivement la 7è édition de Shou Bo vacances.
PAR SABA BALLO