La nouvelle est tombée tard dans la nuit de ce mardi. Le concert de l’artiste malien, Sidiki Diabaté, annoncé pour le 18 octobre au stade Félix Houphouët Boigny est annulé. Cette annulation émane de l’Office National des Sports (ONS) qui dans un communiqué évoque des activités sportives prévues à cette date.
Prévu initialement pour le 18 octobre 2025 au Stade Félix Houphouët-Boigny, le concert de l’artiste malien Sidiki Diabaté, placé sous la thématique « Hommage au Président Alassane Ouattara », n’aura finalement pas lieu au Stade FHB car indisponible à la date du concert.
« Comme indiqué lors de l’entretien téléphonique avec mes services compétents le vendredi 19 septembre 2025, j’ai le regret de porter à votre connaissance que le stade Félix Houphouët-Boigny est indisponible aux dates sollicitées pour votre évènement. Je vous prie d’agréer, Madame le Manager, l’expression de ma considération distinguée. », peut-on lire.
Dans la foulée, Diabaté a produit un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, pour annoncer la poursuite des échanges en vue d’une nouvelle date.
« En ce jour du 23 septembre 2025 à 18h30, nous avons été reçus à l’Office National des Sports de Côte d’ivoire afin d’échanger au sujet de l’organisation du concert prévu le 18 octobre 2025. Suite à l’attribution du stade Félix Houphouët-Boigny en date du 11 septembre 2025, nous avons été informés ce jour, par courrier officiel, de la non-disponibilité du stade. Cette décision fait suite à la programmation de plusieurs rencontres sportives demander par la FIF du 14/10/2025 au 19/10/2025 pour les éliminatoires de la coupe du monde. Nous comprenons les impératifs liés aux engagements sportifs et sommes actuellement en concertation avec les autorités compétentes afin de trouver une solution rapide et satisfaisante pour tous.
Nous vous tiendrons informés, très prochainement, de la suite des dispositions prises car à ce jour près de 16.000 tickets ont déjà été vendus. Merci pour votre patience, votre compréhension et votre confiance. », a écrit la star malienne.
Par A.O