L’agent chargé d’expédier les affaires courantes de la mairie du district de Bamako, Abdoulaye Mahamane, s’est rendu sur les lieux de l’incendie du marché de Médine ce lundi, accompagné des équipes communales, des services du District et des services techniques de l’État.

Après l’incendie au marché de Médine, c’était le ballet de solidarité et de compassion aux victimes de ce sinistre qui a détruit des centaines de boutiques, magasins, étals, entre autres.
Relevant des collectivités territoriales, l’Agent chargé d’expédier les affaires courantes de la mairie du district de Bamako a effectué une visite sur les lieux. Ils étaient accompagnés de plusieurs responsables et cadres de la mairie du District de Bamako.
Lors de la visite, il a exprimé à l’endroit des victimes la solidarité et la compassion des plus hautes autorités, avant d’affirmer : « Nous venons sur le terrain pour constater vraiment l’ampleur des dégâts, ils sont réels.» Ensuite, il dit constater l’ampleur d’énormes dégâts.
Le responsable de la délégation spéciale, Abdoulaye Mahamane, au-delà de l’émotion suscitée par le sinistre, a déploré des difficultés empêchant notamment les services de secours.
« Tout d’abord, nous avons constaté que, même déjà pour permettre aux services de la protection d’avoir accès au site, c’est un problème qui est lié aussi à l’aménagement même du marché. Donc, ce sont des questions qui nous interpellent, des sujets qui nous interpellent», a-t-il reconnu.
Face à la situation, il a annoncé des solutions concertées avec l’ensemble des acteurs en vue d’évaluer rapidement et de déployer des mesures urgentes pour faire face à la situation actuelle.
Il s’agit, selon lui, de « mettre en place des solutions durables, pour vraiment éviter de telles situations dans nos marchés. »
Après ce sinistre, il a exhorté à s’inscrire dans une démarche durable.
« Il est de notre devoir de trouver des solutions aux problèmes des citoyens en rapport avec les usagers. Il faut qu’ensemble, nous définissions des solutions pour éviter d’éventuelles situations qui puissent affecter l’économie nationale», a déclaré l’agent chargé d’expédier les affaires courantes de la mairie du district de Bamako.

PAR SIKOU BAH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *