Search
jeudi 4 mars 2021
  • :
  • :

Alimentation des compteurs ISAKO d’EDM SA: énergie met à disposition des cartes prépayées

Dans le souci de faciliter l’accès à l’électricité pour ses clients, la société Energia en partenariat avec Energie du Mali (EDM SA), a mis au point des cartes prépayées dont les valeurs vont de 1 000 FCFA à 100 000 FCCFA, pour les compteurs ISAKO (selon tes moyens). Les responsables à la communication des deux sociétés ont aminé, samedi dernier, au Grand Hôtel de Bamako, un point de presse, pour présenter ledit produit.

Les conférenciers étaient Malick DIALLO du Service communication d’EDM SA et René TRAORE chargé de communication de la société Energia.
Dans son intervention, M DIALLO a rappelé les différentes solutions qui étaient mises à la disposition de leurs clients pour le payement de leurs fractures jusqu’aux dernières innovations actuelles.
Il a rassuré que la société EDM SA ne ménage aucun effort pour soulager ses clients en leur permettant de payer leurs factures dans des meilleures conditions.
Selon M. DIALLO, la solution avec les cartes prépayées a été mise en place depuis février 2016 et qu’à ce jour une soixantaine de point de vente est déjà fonctionnel.
Il a fait savoir que l’objectif de la société est de couvrir toute l’étendue du territoire national en mettant en place des points de vente des cartes prépayées ISAKO.
Pour sa part, le chargé à la communication de la société Energia dira que c’est à travers un partenariat avec l’Energie du Mali que leur société met à la disposition de la clientèle d’EDM Sa une valeur ajoutée à l’usage du compteur électrique. Cela, par la mise à disposition des cartes de rechargement prépayée à gratter pour alimenter son compteur ISAKO.
Il a rassuré que ce système innovant sera très bientôt disponible sur toute l’étendue du territoire national dans les points de ventes agrées. Des cartes dont les valeurs vont de 1000 FCFA à 100 000 FCCFA.
Selon M TRAORE, comme avantages, avec le produit Energia, le client n’accuse pas d’avance sur la consommation. Il bénéficie, entre autres, d’un accès aux recharges à tout moment ; d’un abonnement rapide et peu couteux ; d’une remise du service immédiat après recharge…
« La carte à gratter Energia est une innovation technologique efficace destinée à alléger le quotidien du consommateur de l’électricité au Mali. La société Energia en collaboration avec l’EDM SA répond, à n’en point douter, aux besoins des utilisateurs les plus reculés aux quatre coins du pays et de donner la possibilité à tous de gérer l’électricité selon leurs moyens. Le bien-être du consommateur malien étant l’objectif recherché », a affirmé le responsable de la communication de la société Energia.
Notons : la Plateforme Energia est une société de production et de commercialisation d’électricité à travers une plateforme Web et Mobile.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *