Search
dimanche 24 octobre 2021
  • :
  • :

ATIR sur la durée de la transition, le PAG ne doit pas aboutir à sortir du délai

DECLARATION DE L’ALLIANCE POUR UNE TRANSITION INTELLIGENTE ET REUSSIE (ATIR).
Le Samedi 31-07-21 à 10h, la Conférence des Présidents de l’ALLIANCE pour une Transition Intelligente et Réussie (ATIR) s’est tenue à son siège.

La Conférence des Présidents s’est penchée sur l’ensemble des problèmes qui lui sont propres et puis s’est prononcée sur la situation préoccupante de notre pays.
Ainsi, ATIR a pris des mesures fortes concernant son propre fonctionnement, notamment en ce qui concerne le financement de ses activités et du loyer de son siège.
Puis, ATIR a étudié le contenu de la déclaration du Premier ministre Choguel Kokala Maïga devant le Conseil National de Transition (CNT), le Vendredi 30 Juillet 2021. L’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie se réjouit sincèrement que le Premier ministre de la Transition retient enfin la SECURITE comme la priorité de toutes les priorités du Mali pendant la durée de la Transition, ce qui se traduit par le renforcement conséquent et responsable des Forces Armées du Mali.
Cependant, on constate un budget considérable de 2.050.063.000.OOOF pour seulement huit (8) mois de transition qui restent. Dès lors, ATIR reste vigilante sur la durée totale de la Transition qui est de dix-huit (18) mois et la tenue d’élections générales transparentes et crédibles. En conséquence ATIR suggère aux Autorités de la Transition d’éviter toute erreur létale qui consisterait à introduire dans le Plan d’Actions Gouvernementales (PAG) la moindre action qui aboutirait à sortir des 18 mois de transition.
En outre, ATIR estime que la COVID doit avoir un traitement urgent par l’achat de vaccins crédibles aux yeux des populations.

ATIR reste déterminée à accompagner, sans calcul et intelligemment, la Transition afin qu’elle soit une réussite.
Bamako, le 31 Juillet 2021.
P/ATIR
Le Président
Pr. El Hajj Younouss Hamèye DICKO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *