Search
samedi 24 juin 2017
  • :
  • :

Attaque terroriste du ‘’Kangaba’’: deux morts dont un français

Le campement ‘’Kangaba’’ a été, hier, dans l’après-midi, la cible d’une attaque terroriste qui a duré plusieurs heures. Pour prendre le contrôle de la situation, les Forces antiterroristes ont été dépêchées sur les lieux.
L’aviation a été mise à contribution pour savoir le plan des lieux, localiser les terroristes et avoir une idée des personnes retenues afin de permettre aux Forces qui assiégeaient le campement d’intervenir en évitant d’éventuelles bavures.
Au moment où nous mettions sous presse (19 h) les Forces antiterroristes avaient réussi à libérer une vingtaine de personnes otages des terroristes.
Du point de vue bilan, il était question de deux victimes, dont un Français. La seconde victime pourrait être un des jihadistes qui ont investi le campement.
Le campement ‘’Kangaba’’ est situé après le carrefour communément appelé ‘’Wara ka sirafara’’, à gauche, en allant vers Baguinéda.
L’attaque a eu une onde de choc, puisque dès que l’information a filtré, les habitants des logements sociaux de Nyamana et de N’Tabakoro se sont barricadé. Selon des sources, la panique était en réalité généralisée.
Après la ‘’Terrasse’’, le ‘’Radisson’’, à présent le ‘’Kangaba’’, il y a lieu de croire que les jihadistes ont décidé de frapper le pays en son cœur. Et les endroits ciblés sont symboliques.

La Rédaction




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *