Search
dimanche 28 février 2021
  • :
  • :

Bétisier

Alors que pour le show organisé pour la gloriole du Guide très éclairé et très respecté de retour de la Mecque, ses affidés tordent le cou à la prescription de la prière du vendredi, ou Jumu’ah, d’une extrême importance dans la pratique de l’islam, rassemblant ordinairement un grand nombre de fidèles dans les mosquées, le Twitman national fout un satané bazar de fourbi de trucs sur l’identité modulable à souhait par les bonnes grâces des facilités hypothétiques annoncées pour l’octroi de la carte NINA. Bien sûr qu’il n’abandonne pas sur la question du vaccin anti-Covid son persiflage contre le Gouvernement en faisant dans le cancrelat qui dévore en soufflant sur la plaie. Voici votre BETISIER du jour.

Vendredi : pour Allah ou pour l’Imam ?

Un nouveau show se prépare. Cette fois-ci, ce n’est pas au Boulevard de l’indépendance, parce que là-bas, le travail est terminé avec le dégagement de Boua. Les DJ nostalgiques des airs lugubres des heures de la contestation portent ‘’à la connaissance de tous les membres, amis et sympathisants du Club de soutien à l’Imam Mahmoud Dicko, le très respecté et éclairé Cheick, un rassemblement au niveau du FEBAC à l’entrée de la ville, pour son retour de l’Arabie Saoudite de la Oumrah à partir de 13H00 TU, ce vendredi 15 Janvier 2021. Cependant, il est demandé à toute personne souhaitant se rendre pour l’accueil le port du masque obligatoire. NB: À chaque point sur la voie de l’aéroport au domicile du Cheick, limitez les attroupements à plus de 50 personnes au max. Merci pour la bonne compréhension ! Cellule de Communication du Club de Soutien à l’imam Mahmoud Dicko’’.
Bien ! Passagers du vol du Guide très éclairé et très respecté, redressez vos sièges et attachez vos ceintures, dans quelques instants nous amorcerons notre descente sur l’aéroport international Président Modibo KEITA de Bamako. La température dehors est 0°, le temps est clément. Le Guide très éclairé et très respecté sera accueilli à sa descente d’avion par une bande d’affidés.
N.B. : -La prière du vendredi figure dans le Coran : « Ô vous les croyants ! Lorsque l’on appelle à la prière du vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et cessez tout commerce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! » (Sourate 62, Al-Jumua, aya 9.)
-Normalement, dans notre bled, le vendredi c’est jour où tout le monde devient musulman, mêmes les… et à 13h beaucoup s’efforcent de faire leur seule prière de la semaine. Jusqu’ici, chaque bledard se débrouille à faire dans le religieusement correct.
Mais voilà, c’est l’un des plus grands chefs religieux musulmans du Mali, Mahmoud Dicko, Imam, Ancien président du Haut Conseil islamique du Mali (HCIM), ancienne très respectée et très éclairée autorité morale de la contestation…. qui veut rompre la tradition, assafourllaye ses partisans. Ils appellent les fidèles à aller demander les bénédictions de l’Imam qui revient de la Mecque au lieu de les appeler à respecter le caractère sacré de la prière de vendredi… C’est bizarroïde, le timing de ce show ! Un imam propriétaire de mosquée qui appelle ses fidèles le vendredi à 13heures (heure de prière) à manifester (l’accueil et manifestation populaire) au lieu d’aller sacrifier à un devoir religieux la journée sainte du vendredi… Allak Abbar ! Non les Maliens ont d’incroyables talents.
On dit que quand deux verbes se suivent, le second se met à l’infinitif non ? L’Islam au Mali c’est pour adorer l’Eternel Dieu ou célébrer la gloire du leader spirituel ? À l’heure de la prière, que choisir entre l’appel de Dieu (Allahou Akbar, Allahou Akbar) et celle de ferveur en faveur de l’Iman ? Ou bien l’Islam est-il en Transition pardon en vacance au Mali ? Ça se voit que les zélateurs ont bien choisi ici de mettre Dieu entre parenthèses pour célébrer la gloriole de l’Imam qui ne rechigne pas et ne reprouve pas cette satanée entorse à la foi…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *