Search
samedi 19 juin 2021
  • :
  • :

Bétisier

Au pays des aberrations et des paradoxes, pour une cérémonie de prestation de serment d’un président de transition, des élèves qui ne pigent déjà que dalle à leurs cours doivent les sécher. Pas étonnant que celui qui taillait en pièces le M5-RFP qui serait mort de sa belle mort se rabiboche avec le nouveau Premier ministre, pourtant président du Comité stratégique du même mouvement de contestation à l’origine. C’est le sujet de votre BETISIER du jour.

L’incartade de rentiers scolaires

‘’Les élèves de l’école Mamadou Konaté privés de cours ce matin. La raison : Assimi Goita sera investi Président de la transition, Chef de l’État au CICB’’. Oh ! Seigneur ! L’effarante séquence ! Voici des mômes qui ne pigent déjà que dalle qu’on prive de cours pour aller applaudir, chanter et danser. Tout le monde embouche la trompette du faible niveau de nos élèves et étudiants, tout le monde veut que cela change, pourtant presque tout le monde s’en sert pour orner les salles telles des baudruches et les places publiques. Diante ! Qu’est-ce que cette marmaille avait à aller foutre à une cérémonie de prestation de serment d’un président de transition, quand leur place est au soleil par les températures qu’il fait en ce moment dans notre Bled ? Pourquoi aller leur infliger la torture de la fatigue et de la soif pour un événement où leurs propres parents ne peuvent rêver de carton d’invitation, tant c’était VIP ? Pourquoi surtout en rajouter au drame du manque de niveau quand en plus les années scolaires chahutées ont eu à provoquer leurs insuffisances ? Parce que des rentiers scolaires ou politiques en ont décidé ainsi dans leurs obsessions récurrentes à tirer le meilleur parti de toutes les situations, y compris les plus ubuesques.
Ce qu’il faut redouter, c’est la viralité de la pire maladie qui se métastase dans notre Bled : la flagornerie. Qu’on n’inocule pas le virus de la flagornerie à ces mouflets !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *