Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

BRAHIM THIAM: Aigles du Mali : « Ni le niveau, ni l’humilité, ni l’envie »

C’est un tonitruant «y en a marre » chez l’ancien défenseur des Aigles, Brahim Thiam, qui s’autorise un énorme coup de gueule après l’élimination douloureuse du Mali à la Coupe du Monde 2022. Ce n’est pas un persiflage de mauvais goût, mais un réquisitoire légitime.

Déjà très critique avec le staff de l’équipe nationale du Mali et les instances dirigeantes du pays lors de la CAN, l’ancien défenseur des Aigles a publié un réquisitoire sans concession contre le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré, dit « Bavieux » et l’ensemble du staff. Accusé de « manque de patriotisme », de « mensonge » et « surtout d’incompétence », pour Thiam le président Bavieux est « la pièce maîtresse de ce désastre sportif ». Quid du staff technique en place, mené par Mohamed Magassouba et son adjoint Fousseni Diawara ? Pour l’accusateur, « ils n’ont ni le niveau, ni l’humilité, ni l’envie de fédérer autour de cette jeune équipe qui ne demandait qu’à briller et être épaulée d’hommes de caractère ». Voici sa tribune au vitriol :

Mes chers frères et sœurs

C’est avec le cœur lourd que je vous écris ces mots.

Je pourrais aligner les adjectifs qualificatifs d’une méchanceté sans nom pour décrire ce énième épisode de désarroi, de défaite, de honte, de dépit, de manque de respect, de mensonge, de manque de patriotisme et surtout d’incompétence du « RÈGNE « Mamoutou TOURÉ – Bavieux qui dure depuis août 2019…

Oui mes frères et sœurs, c’est bien lui la pièce maîtresse de ce DÉSASTRE SPORTIF et le premier responsable de ce qui arrive et va suivre ” si vous ne faites rien dans la durée «.

Lorsque l’unique but d’une personne est de créer de l’illusion populiste à coup de photo, d’opérations de communication, de pseudo rassemblement d’anciens joueurs et déclaration jetant le discrédit sur son propre staff technique (conférence de presse du 16/02/2022), oui il est bel et bien dans une politique présidentielle qui a pour but son confort et celui de tous les membres du comité exécutif en place tout en se protégeant publiquement Magassouba et son adjoint (team manager et adjoint !!!!! ). (Ils nous) ont depuis longtemps et encore une fois cette élimination en est la confirmation convaincue qu’ils n’ont ni le niveau ni l’humilité ni l’envie de fédérer autour de cette jeune équipe qui ne demandait qu’à briller et être épauler D’HOMMES DE CARACTÈRES..

2 CAN et 1 barrage de coupe du monde pour un bilan famélique sur le fond et sur la forme mais ils nous expliqueront que c’est la faute de la VAR ou du vent ou de je ne sais quel prétexte sans prendre leurs responsabilités.

Notre président n’a pas eu le courage et/ou les moyens financiers pour remplacer ce staff à la sortie de cette CAN 2021 RATÉE.

La Tunisie l’a fait….le Cameroun l’a fait …le Ghana l’a fait ….et vous connaissez le résultat….

Vous le savez j’ai toujours lutté, dénoncé et prouvé que mes démarches étaient faites dans le seul but de nous faire avancer sans aucune considération ou ambition personnelle.

AIMER LE MALI C’EST SERVIR LE MALI ET NON SE SERVIR DU MALI. Comment peut-on expliquer que nos joueurs de l’équipe nationale voyagent en Tunisie avec un jogging de sortie et doivent réutiliser ce même jogging pour l’entraînement sur place à Tunis ? (Confirmé par un joueur)

AIRNESS ne ferait-il pas son travail ? La FEMAFOOT serait-elle complaisante avec son PDG au détriment de la préparation de notre équipe ?

Autant de questions sans réponses à ce jour !!!!

Sachez mes frères et sœurs que nous avons décidé de ne pas lâcher sur le long terme notre patrie, mais VOUS AVEZ AUSSI UNE RESPONSABILITÉ, CAR ACCEPTER DE PASSER CE FIASCO GÉNÉRAL SOUS SILENCE SERAIT DÉCIDÉMENT ET DÉFINITIVEMENT LA PERTE DE TOUT ESPOIR FUTUR POUR UN LENDEMAIN MEILLEUR POUR NOTRE FOOTBALL INCHALLA. Nous sommes tous des enfants du Mali et ce pays est le nôtre, cette équipe est la nôtre et personne n’a le droit de se jouer et voler notre bonheur.

UN PEUPLE UN BUT UNE FOI

BRAHIM THIAM




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *