Search
samedi 24 juin 2017
  • :
  • :

Campement « Kangaba »: le film de l’attaque

L’attaque contre un lieu de villégiature près de Bamako a fait au moins deux morts, rapporte le ministère de la Sécurité du Mali, dimanche 18 juin. Cet établissement, fréquenté par des Occidentaux, est situé à proximité de la capitale malienne.
Deux morts. Le premier bilan fourni par les autorités font état de deux morts. Une vingtaine de personnes, prises en otage par les assaillants, ont été libérées par les forces spéciales maliennes.
Une attaque «jihadiste». Selon le ministère de la Sécurité, l’attaque a été menée par plusieurs hommes armés, des «jihadistes présumés». Ils auraient fait irruption dans un village de vacances, connu sous le nom de campement Kangaba. Le secteur est actuellement bouclé. Les forces spéciales maliennes et les militaires de l’opération française Barkhane ainsi que ceux de l’ONU sont déployées.
Des précédents. Ce n’est pas la première fois qu’un complexe hôtelier est pris pour cible à Bamako. Le 20 novembre 2015, vingt personnes avaient été tuées dans un attentat perpétré contre l’hôtel Radisson Blu, l’un des établissements les plus huppés de la capitale malienne. Quelques semaines plus tôt, en mars 2015, une attaque contre le restaurant-bar La Terrasse avait fait cinq morts, dont deux Occidentaux.

19h20 : Une vingtaine de personnes, prises en otage par les assaillants, ont été libérées par les forces spéciales maliennes.
19h18 : L’attaque jihadiste contre un lieu de villégiature, ce soir, près de Bamako a fait au moins deux morts, selon le ministre malien de la Sécurité. Parmi les victimes, figure une Franco-Gabonaise.
18h36 : Selon le ministère malien de la Sécurité, l’attaque a été menée par des jihadistes. Plusieurs hommes armés ont fait irruption dans un village de vacances situé à proximité de la capitale malienne, connu sous le nom de campement Kangaba. On ne sait pas pour l’instant s’il y a des victimes. Suivez notre direct ici.
17h57 : #Bamako: Une grosse fumée noire dans la zone de #Kangaba. Un avion survole les lieux. Opération toujours en cours
17h57 : #Bamako: #Kangaba est situé dans le quartier de Yirimadjo. Les tirs ont débuté aux alentours de 16h30
17h57 : #Bamako: Les forces de l’ordre sont en intervention à Kangaba, un campement attaqué par des hommes en armes
17h57 : Ce journaliste sur place donne des détails sur la fusillade en cours dans un camp de vacances près de Bamako.
17h34 : Des voisins du campement Kangaba, situé à la périphérie de Bamako, ont dit avoir entendu des coups de feu en provenance du lieu attaqué. Une fumée s’élevait au-dessus du site, vers lequel ont convergé des soldats de l’armée malienne et de la force française antijihadiste Barkhane.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *