Search
mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

CHU Gabriel Touré: l’AMPC offre du matériel à la pédiatrie

L’Association malienne pédiatrie au cœur (AMPC) a procédé, vendredi 16 juin, au lancement de ses activités à la pédiatrie du centre hospitalier universitaire de Gabriel Touré. L’événement a été marqué par le don de matériel médical à la pédiatrie de l’hôpital ainsi que la réception d’une dizaine de lits d’hospitalisation réfectionnés. La cérémonie a enregistré la présence du représentant du DG de l’hôpital, le Pr Samba Karim Timbo, et du chef du département pédiatrie, le Dr Boubacar Togo. On y notait également la présence du président de l’AMPC, M. Abdoulaye Keita et plusieurs de ses proches.
Le matériel offert est composé de : 1650 aiguilles de prélèvement, 12 000 perfuseurs G25, 150 Cathéters, 2000 seringues 5cc et 20 cartons de couches pour un montant total 4 615 000 francs CFA.
En plus l’Association a remis en état une dizaine de lits défectueux de l’hôpital.
Le geste, qui intervient un 16 juin, Journée dédiée à l’enfant africain, a été salué par les responsables du CHU qui ont remercié les donateurs avec d’exprimer la disponibilité de la structure pour recevoir le geste de solidarité de toutes les personnes de bonne foi pour la cause des enfants. Selon le président, le geste est symbolique, mais plein de significations pour les responsables de l’Association qui compte apporter son soutien aux enfants malades issus des couches défavorisées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *