Search
mardi 2 mars 2021
  • :
  • :

CHU Gabriel Touré: le budget 2016 évalué à plus de 4 milliards de FCFA

L’hôpital CHU Grabriel Touré de Bamako a tenu, hier jeudi, sa 38e session ordinaire du conseil d’administration. À cette occasion, les administrateurs ont évalué les activités du mandat de l’année écoulée de la structure hospitalière avant de tracer ses perspectives.

À l’entame des travaux, les administrateurs ont procédé à la désignation du président par intérim de la présente session en vue de combler l’absence du président du Conseil d’administration en la personne de Modibo DIALLO nommé récemment comme le Consul du Mali au Cameroun.
Pour son intérim, les administrateurs ont fait le consensus autour de M. Ibrahima DIONE pour conduire les travaux de cette session puisqu’aucun dispositif dans les statuts et règlements ne tranchent la vacance du poste de la présidence du Conseil d’administration de l’hôpital CHU Gabriel Touré.
Ensuite le Directeur général du CHU Gabriel Touré, Kassoum Mamourou SANOGO, a prononcé son discours d’ouverture de la session qui avait à son ordre du jour : l’examen des activités cliniques de l’hôpital, la gestion financière et les perspectives de la structure hospitalière.
Au nom de tout son personnel, il a souhaité la bienvenue aux administrateurs de ce 38e conseil d’administration avant d’informer la session de la nomination de leur président du conseil d’administration, Modibo DIALLO, comme le Consul du Mali au Cameroun.
« Permettez-moi, à l’entame de mes propos de féliciter M. Modibo DIALLO, notre PCA pour sa nomination comme le Consul du Mali au Cameroun. Nous lui souhaitons beaucoup de succès à l’exécution de sa nouvelle tâche qui lui a été confiée par les plus hautes autorités du Mali », a félicité M. SANOGO.
Ensuite, il a présenté le bilan de l’exercice 2015 réalisé par sa structure. Selon lui, l’année dernière a été riche en événements pour l’hôpital CHU Gabriel Touré et grâce à l’engagement de l’ensemble des travailleurs, le CHU a pu faire face à toutes les épreuves auxquelles il était confronté.
Il s’est réjoui par ailleurs de constater que le bilan de l’exercice a connu une exécution satisfaisante. À ce titre, il a souligné qu’ils ont atteint 97 % des consultations et 73 % des hospitalisations. À son avis, ces résultats sont éloquents, mais ils doivent être davantage améliorés pour le bien-être des usagers du CHU Gabriel Touré.
Tout en comptant sur l’appui du département de tutelle pour l’amélioration des conditions de travail, le DG de CHU Gabriel Touré a tenu à rappeler que l’année dernière l’hôpital avait reçu de la Fondation Russie un important lot d’équipements d’une valeur d’un milliard de FCFA pour le renforcement de sa capacité opérationnelle.
« J’exhorte donc fortement mes collaborateurs de tous les services à persévérer dans le sens du travail bien fait », a indiqué M. SANOGO.
Par rapport au budget 2016, le patron de la boîte a indiqué qu’il était équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 4 583 732 364 FCFA.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *