Search
samedi 27 novembre 2021
  • :
  • :

Commune rurale du Mandé: des adhésions de taille au Parti Yèlèma

Le quartier de Kanadjiguila dans la commune rurale du Mandé, a abrité, le samedi dernier, une grande cérémonie d’adhésion de nouveaux militants au parti YELEMA. La cérémonie était placée sous la présidence du Président national du Parti, le Dr Youssouf DIAWARA, en présence de plusieurs membres du bureau national. Très connu dans la commune rurale du Mandé et au-delà, le Dr Mamadou DABO a intégré le Parti YELEMA avec des centaines de militantes et militants.

Dans leurs mots de bienvenue, le Président du Parti dans la commune rurale du Mandé, Fousseyni SAMAKE, et la Présidente des femmes, DIARRA Kadidiatou TRAORÉ, ont exprimé leur satisfaction d’accueillir ces nouveaux militants qui constituent un poids indéniable pour le parti. Ils ont déclaré que le parti YELEMA, comme son nom l’indique, était la solution pour la réalisation du Malikura auquel tous les Maliens aspirent aujourd’hui.
Le Président du parti YELEMA dans le cercle de Kati, le Dr Silama DIARRA, s’est dit convaincu que l’adhésion du Dr Mamadou DABO donnera un nouveau souffle au parti compte tenu de sa capacité de mobilisation.
« Le Dr Mamadou DABO est quelqu’un qui ne fait pas la politique pour se servir, mais pour servir la population », a témoigné le Dr Silama DIARRA.
Il a proclamé le Dr DABO vice-président du parti en remplaçant feu Namaory COULIBALY.

Pour sa part, le Dr Mamadou DABO dira que c’est après plusieurs analyses et observations qu’ils ont décidé de rejoindre le Parti YELEMA.
« Ce choix éclairé s’est fait sans pression, et surtout sans démagogie aucune. Les raisons de notre choix se résument en trois : nous nous sommes dit qu’avec le Parti YELEMA, nous partageons les mêmes valeurs et les idéologies. Le président DIAWARA, cet Homme qui est devant nous ce matin, je l’ai connu depuis la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontostomatologie, c’est un vrai patriote, un rassembleur, un démocrate et cela se constate par la manière dont les débats et les décisions se prennent au sein du parti. Le président du parti, le Dr Youssouf DIAWARA, et le candidat potentiel Moussa MARRA possèdent tous les capacités et les aptitudes de rassembler tous les Maliens autour des idéaux d’unité nationale, de paix, de cohésion et d’entente nationale », a justifié le Dr Mamadou DABO.
Il a rassuré que leur adhésion apportera sans nul doute un souffle nouveau au parti YELEMA dans l’atteinte de ses objectifs sur l’échiquier national, en général, et dans la commune rurale du Mandé, en particulier.
Le Maire de la commune IV du district de Bamako, Adama BÉRÉTÉ, a déclaré que ces nouveaux militants ont remarqué à un moment donné que le parti YELEMA était dans la bonne voie et qu’il faille à tout prix être avec ce parti pour la refondation du Mali. Pour lui, cette adhésion massive prouve que le parti YELEMA est sur la bonne voie.
Il a profité de l’occasion pour déclarer que tous les Maliens ont intérêt à ce que la transition réussisse. Une opportunité pour refonder le Mali, afin qu’il puisse entamer sa vitesse de croisière.
Le Président du parti YELEMA, le Dr Youssouf DIAWARA, a souligné que cette cérémonie d’adhésion est un événement important. « Nous avons le plaisir de recevoir de grandes personnalités qui sont connues dans leurs communautés à travers ce qu’ils font au bénéfice de la population, les recevoir au sein du Parti est un honneur pour le parti YELEMA. Je suis heureux, car quand on est responsable politique, on est toujours heureux de recevoir des gens. On est encore heureux quand ce sont des gens qui constituent des modèles, des exemples dans la société. Ce sont des bonnes personnes, des bons citoyens, ils font avancer la société. Recevoir des gens comme ça au sein de sa formation politique, c’est véritablement un honneur », s’est réjoui le Dr DIAWARA.
Le Président national a invité les nouveaux militants à s’imprégner du parti. Il a rappelé que le parti YELEMA a ses principes et ses fondamentaux et qu’il est important que tous les militants travaillent dans la vérité et dans la transparence.
Aussi, le Dr Youssouf DIAWARA a appelé les adhérents à travailler pour faire avancer la société et être à côté des responsables du Parti pour les aider à réussir. Pour lui, l’objectif est d’avoir des citoyens modèles et engagés.
« YELEMA est un parti du changement et le changement c’est de faire quelque chose qui est mieux qu’hier et réfléchir à ce qu’on peut faire demain et qui est mieux qu’aujourd’hui », a affirmé le Président du Parti.

PAR MODIBO KONÉ




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *