Search
dimanche 11 avril 2021
  • :
  • :

Communiqué du Gouvernement

Le Gouvernement de la République du Mali a le regret d’informer l’opinion publique nationale que suite à un litige foncier, de violents affrontements ont opposé dans la journée du 25 Juin 2016 les populations des villages de Mougna et de Kochima dans le cercle de Djenné. Ces affrontements ont malheureusement causé la mort de 14 personnes et fait 46 blessés.

Les blessés ont été admis au centre de santé de référence de Djenné où ils reçoivent les soins appropriés.
Les autorités administratives, judiciaires et sécuritaires de a région de mopti se sont rendues sur les lieux à la suite de celles du cercle de Djenné qui ont déjà effectué le déplacement sur les lieux des affrontements pour appeler à l’apaisement.
Le Gouvernement de la République prie pour le repos de l’âme des disparus, présente ses condoléances les plus attristées à leurs familles et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le Gouvernement rappelle que l’affaire concernant le litige foncier opposant les villages de Mougna et de Kochima est pendante devant la justice de notre pays. Par conséquent le Gouvernement invite les populations au calme et à faire la confiance en la justice de notre pays. Il rappelle une fois de plus que rien ne saurait donc justifier ces violences ayant causé de nombreuses pertes en vie humaine.

Bamako, le 26 Juin 2016




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *