Search
dimanche 15 septembre 2019
  • :
  • :

Concours de musique pour Nuit du Mali à Paris: Daouda Keita dit Palmer lauréat

Comme promis, le lauréat du concours de musique lancé par Canal plus-Mali en partenariat avec WATI B, en avril dernier, à l’endroit des jeunes talents maliens, est connu, depuis ce 22 juillet 2017 : il se nomme Daouda Coulibaly dit Palmer. Il a été choisi par un jury parmi une dizaine de jeunes artistes présélectionnés, à l’hôtel Onomo.

La cérémonie présidée par le directeur général de Canal+ Mali, M. Moussa Dao, a enregistré la présence du producteur Badjiri Dadia Diakité, M. Dawala pour les intimes.

La cérémonie a été marquée par la prestation d’une dizaine d’artistes présélectionnées pour la cause. Ce qui a permis au jury de retenir quatre artistes pour une seconde prestation à l’issue de laquelle deux jeunes seront retenus : Papa Mamadou Coulibaly et Daouda Keita. Un vote du public présent a ensuite permis de départager ces deux lauréats. C’est ainsi que le jeune Daouda Keita a obtenu le maximum de voix 24 contre une dizaine pour son challenger.

Selon les closes dudit concours, c’est alors Daouda Keita dit Palmer qui se produira sur scène à scène à Paris Bercy, ce 21 septembre 2019 aux côtés de grands artistes internationaux du monde, dans le cadre le cadre de la nuit du Mali à Paris.

Très ému, l’artiste a salué l’initiative de Canal+ et de son partenaire, qui participera certainement à sa relance sur la scène nationale et internationale. Palmer dont le titre ‘’Non-stop’’ vient d’être promu, a annoncé plusieurs projets qui suivront cette aventure parisienne.  Quant à M. Dao et Dawala, ils se sont réjouis de la qualité et le niveau élevé des lauréats.

« Le choix a été difficile », a laissé entendre le responsable du jury. Pour lui, il s’agit de donner la chance aux artistes maliens de monter sur une scène mythique qui est celle de la nuit du Mali à Paris.

Quant à M. Dao, il soutenu que l’engagement de son entreprise, dans cette aventure, ne vise pas à faire des profits. Il s’agit, dit-il, d’apporter la contribution de Canal plus à la promotion de la culture malienne et surtout son art, mais aussi de permettre aux nombreux abonnés de pouvoir suivre cet événement inédit, à partir de leur salon.

Les deux chefs d’entreprise leaders prévoient de faire de ce partenariat un objectif qui fera avancer le Mali dans toute sa diversité culturelle, indique-t-on.

Pour rappel, pour participer à ce concours, les jeunes artistes peu connus du public devraient tout simplement envoyer une vidéo live d’une prestation de 30 secondes à 1 minute via WhatsApp sur le numéro 77280657.

Par Sidi DAO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *