Search
mercredi 14 avril 2021
  • :
  • :

Covid 19: Bara Musso offre des vivres et kits sanitaires aux prisonniers !

Pour apporter son soutien aux personnes détenues dans la Maison d’Arrêt de Bamako, la société Aminata Konaté (Bara Musso) a offert un important lot de dons au ministère de la Justice et des droits de l’Homme. Ce Don est composé de denrées alimentaires, des produits d’hygiènes et des kits sanitaires de lavage des mains au savon, d’une valeur de 3 millions 500 mille francs CFA.

C’est ce lundi 30 mars 2020 que ce Don a été remis à M. Bakary SOLIBA COULIBALY, chef de cabinet dudit département par le Président-directeur général de BARA MUSSO, M. Bourama Konaté, à la Cité administrative, en présence de Djenebou MARIKO, directrice de communication et marketing de Bara Musso ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Apporter son aide aux personnes vulnérables, c’est le sens du geste de l’entreprise citoyenne, Bara Musso, à l’endroit des pensionnaires de la Maison centrale d’arrêt de Bamako (MCA).

Dans ses explications, Djenebou MARIKO, directrice de communication et marketing de la société Aminata Konaté (Bara Musso), a fait savoir que ce geste est une donation à l’endroit des prisonniers de Maison d’arrêt de Bamako. Le Pays traverse aujourd’hui une crise sanitaire mondiale, à cause de la pandémie du coronavirus, selon la responsable de la Communication et marketing de Bara Musso. À cet effet, pour apporter sa contribution en tant qu’entreprise citoyenne, la directrice de communication a informé que la société Amination Konaté a voulu initier cette donation afin de soulager les prisonniers. Pour Djenebou MARIKO, ce geste est une manière pour sa société Bara Musso et s’inscrit dans la volonté d’aider le gouvernement à l’entretien et à l’amélioration des conditions de vie pensionnaires de la Maison d’Arrêt de Bamako. Il est ressorti dans les propos de la patronne de la communication de Bara Musso que les personnes détenues ont droit d’être protégées contre le coronavirus. C’est la raison pour laquelle, poursuit-elle, la société Aminata Konaté a jugé nécessaire de faire ce geste de solidarité.

Sur la liste des produits offerts par Bara-Musso, on note : du Couse-couse, du lait en poudre, du sucre, de la farine de maïs et de la pâte d’arachides.

Ensuite, dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, Bara Musso a aussi mis à la disposition des prisonniers des produits d’hygiènes (gels, cartons de savon liquide, d’eau de javel). À cela s’ajoutent des kits sanitaires de lavage des mains au savon. Le coût total de la donation est estimé à 3 millions 500 mille francs CFA, a indiqué Djenebou MARIKO.

Au-delà de ce geste, la responsable de la communication a informé que sa société envisage une campagne de sensibilisation sur les mesures de prévention du coronavirus dans les 65 marchés de la capitale en mettant à leur disposition des kits de lavage des mains afin que la population puisse se laver les mains à l’entrée et à la sortie des marchés.

Pour sa part, Bakary SOLIBA COULIBALY, le chef de cabinet du ministère de la Justice et des droits de l’Homme, s’est réjoui au nom du ministre, de ce Don aux prisonniers de Bamako plein de significations. Pour lui, la société Aminata Konaté a fait un devoir de citoyenneté dans le cadre de la prévention et la lutte contre le Covid-19 dans notre Pays.

Le Chef de cabinet du ministère, Bakary SOLIBA COULIBALY, a affirmé que cette initiative méritait d’être saluée pour la simple raison que la pandémie est en train de se développer d’une manière inquiétante dans notre Pays.

Selon lui, il est de notre devoir de faire en sorte que partout dans le Pays, chacun puisse se sentir pris en compte dans le cadre des mesures préventives. Enfin, Bakary Soliba Coulibaly a fait savoir que Bara Musso a montré un bon exemple à toutes les entreprises et les sociétés du Pays pour que chacun à son niveau puisse manifester sa solidarité à l’endroit de ceux qui en ont besoin en ce moment très difficile de l’histoire de la nation.

Par SABA BALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *