Search
samedi 4 avril 2020
  • :
  • :

Culture: Youssou N’Dour promet un grand show ce vendredi

La star de la musique sénégalaise Youssou N’Dour a animé une conférence de presse, le mardi dernier, à l’hôtel Sheraton de Bamako pour expliquer les raisons de sa visite au Mali, après une décennie. Au cours de cette rencontre, il a promu un grand show à son public malien, le vendredi 21 février.

Le Roi du Mbalax séjourne à Bamako depuis le mardi dernier dans le cadre de la 6e édition du Salon de l’Habitat de Bamako (SAHABA). Dans la nuit du mardi 18 février, l’artiste sénégalais a animé une conférence de presse. A cette occasion, il était accompagné de l’Ambassadeur du Sénégal au Mali, Biram N’Diaye, de Mme Doucouré Fatoumata de Orange-Mali et d’autres personnalités.

À l’entame de ses propos, il a tenu à saluer et à remercier l’accompagnement d’Orange Mali pour l’organisation de son concert pour lequel, il est à Bamako. C’est le come-back de Youssou N’Dour après deux décennies au Mali. Intervenant dans un contexte de crise sécuritaire, le Sénégalais n’a manqué de compassion pour le peuple malien.

« Je suis là pour amener ma solidarité, mon affection au Mali. Le Mali et le Sénégal sont le même peuple », a indiqué le musicien. Pour lui, il pense que le Mali est une situation où il a besoin de la solidarité de tout le monde. Et ce n’est pas le moment de l’isoler.

« On essaye d’isoler le Mali et on ne va pas l’accepter, il faut venir visiter le Mali, il faut refuser qu’on nous isole. Je suis un artisan de la paix », a-t-il déclaré.Au cours de son séjour, le roi du Mbalax donnera deux concerts avec envie de retrouver son public malien : « C’est ce que je voulais depuis des années », a-t-il ajouté.

Le ton de ses animations a été déjà donné dans la nuit du mercredi au Centre international de conférence de Bamako où il a chanté devant les officiels du SAHABA. Et le vendredi prochain, il promet un show inédit au stade Modibo Keita. À cette occasion, il partagera la scène avec d’autres artistes maliens tels que Iba One, Docteur Keb, Mbouillé Koité.

Par ailleurs, il a saisi l’occasion de remercier également la famille de Toumani DIABATE pour l’accueil chaleureux à lui réservé.

Il ressort de cette conférence de presse que le prix d’entrée au concert est de trois ordres : 2000 FCFA pour la tribune, 5000 FCFA et 15 000 FCFA pour VIP.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *