Search
samedi 23 octobre 2021
  • :
  • :

Drame à Zambougou: 43 morts

43 morts et des blessés graves, c’est le bilan provisoire d’un accident de la circulation routière survenu ce mardi 3 août 2021 à Zambougou (à 20km de la ville de Ségou). Aussitôt, la Ministre des Transports et des Infrastructures s’est rendue sur les lieux en compagnie des responsables de son service technique.

Un accident grave de la circulation s’est produit ce mardi 3 août aux environs de 10h entre un car de la compagnie Air Niono et un camion dix tonnes sur la route de Ségou, à la hauteur de Zambougou occasionnant pour un bilan encore provisoire de 43 morts dont 23 hommes, 12 femmes et 05 enfants et 33 blessés dont des cas graves tous admis à l’hôpital régional de de Ségou. Après, des blessés ont succombé à leur blessure portant ainsi à 43 morts.

Aussitôt, les plus hautes autorités du pays ont dépêché les ministres des Transports et celui de la sécurité pour aller sur les lieux pour apporter la compassion du gouvernement aux victimes et à leurs familles.

Selon les premiers témoignages, l’accident serait dû à une défaillance technique du système de freinage du camion et un des pneus de devant auraient crevé. Ce qui a engendré ce sinistre très fâcheux.

Notons que notre consœur Aissata Diarra, directrice de publication du Journal « L’Action» et animatrice à la Radio Bamakan était dans le car mortuaire de AIR NIONO qui a fait un accident ce matin sur la route de Ségou. Après plusieurs recherches ce matin, son corps a été identifié par sa famille à la morgue de l’hôpital régional de Ségou. Une énorme perte pour la presse malienne.
Info-Matin présente ses condoléances à sa famille et à l’ensemble de la presse malienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *