Search
vendredi 26 février 2021
  • :
  • :

EDM-SOMAGEP: communion entre les travailleurs et les anciens

Dans le cadre du mois de Ramadan, l’Energie du Mali (EDM) et la Société malienne de gestion de l’eau potable (SOMAGEP) ont procédé, hier mardi, dans la cour de la SOMAGEP, à Djicoroni-Para, à une remise symbolique de dons de sucre, de riz et de dattes aux travailleurs retraités de leur boîte respective. L’occasion a été mise à profit pour un raffermissement des liens de solidarité entre les travailleurs en activité et ceux à la retraite.

La cérémonie a enregistré la présence du directeur général de la société EDM-Sa, Hamadoun Guindo, et le PDG de la SOMGEP-Sa, Boubacar Kane, en présence des responsables syndicaux et les anciens venus nombreux répondre à cette invitation.
Il s’agit d’un don symbolique d’une tonne et demi de riz, de 1, 750 tonne (35 sacs de 50 kg) de sucre et de 100 kg de dattes à partager entre ces anciens qui ont servi avec loyauté ces entreprises. L’initiative qui est à sa troisième année consécutive est venue de la SOMAGEP. Cette année, elle a été rejointe par EDM-Sa afin de rehausser l’éclat du rendez-vous.
Selon Nanourou Koné et Baba Dao, le geste est symbolique et vise à renforcer les liens entre les générations de travailleurs. Ils ont surtout sollicité la bénédiction des anciens pour la bonne marche des entreprises et pour une retraite paisible pour les travailleurs en activité qui ont eu cette initiative.
Les deux responsables se sont réjouis de la mobilisation des anciens, signe de l’intérêt qu’ils éprouvent encore vis-à-vis de leur entreprise.
Les deux patrons (de la SOMAGEP et d’EDM) ont exprimé leur disponibilité à travailler toujours avec les anciens pour le progrès et le développement des deux entreprises. En retour, ils ont sollicité la disponibilité des anciens qui peuvent toujours être d’un apport important pour leurs sociétés en raison de leur expérience.
Seydou Diarra, au nom des retraités, a apprécié le geste. Pour lui, « la manière de donner vaut mieux que ce que l’on donne. Ce geste nous va droit au cœur. Nous sommes également d’autant plus heureux que les responsables d’EDM et de la SOMAGEP se mettent ensemble pour donner le sourire aux anciens des entreprises. Ces retrouvailles annuelles méritent d’être pérennisées, non pas pour l’importance de la donation, mais pour son sens».
Le doyen n’a pas manqué de plaider en faveur de l’association des retraités des deux entreprises qui a vu le jour, depuis quelques années.
À la fin de la cérémonie, des bénédictions ont été faites pour la paix et la cohésion dans le pays et pour une bonne marche des deux entreprises pour le bonheur des populations.

Par Sidi Dao




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *