Search
mardi 18 décembre 2018
  • :
  • :

Hamady Sangaré et ses amis s’engagent

Le Club des amis de Hamady SANGARE ‘’Maliko Kèlèkotè’’, de la commune I, a procédé, le samedi 23 juin, au lancement officiel de ses activités sur le terrain Noor Azur de Djélibougou. Selon les responsables et le parrain du club, ce lancement marque l’engagement et la mobilisation des militants pour la réélection du président Ibrahim Boubacar KEITA dès le premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet.

La cérémonie s’est déroulée en présence du parrain, Hamady SANGARE ; de la représentante de la marraine, KEITA Mamy SIDIBE ; de la présidente du Club, Hawa Tiou SIDIBE ; des notabilités de Djélibougou et des représentants de plusieurs associations et regroupements de soutien à la candidature du président Ibrahim Boubacar KEITA.
Dans ses mots de bienvenue, le chef de quartier de Djélibougou, Lanséni KONATE, a remercié le parrain Hamady SANGARE pour ses nombreuses actions au profit des populations de son quartier en particulier et du Mali en général. Il a rassuré que la population de Djélibougou ne ménagera aucun effort pour soutenir M. SANGARE et contribuer à la réélection du président IBK.
La présidente du Club de Soutien à Hamady SANGARE, Hawa Tiou SIDIBE, a expliqué que la mise en place de ce club de soutien répondait à un devoir de mémoire et de reconnaissance à l’endroit de leur parrain qui ne ménage aucun effort pour soutenir et promouvoir l’emploi des jeunes au Mali. Elle a qualifié Hamady SANGARE d’homme fabuleux, discret, bref un philanthrope au service des citoyens.
La présidente du club a profité de l’occasion pour citer quelques réalisations faites par Hamady SANGARE. Des réalisations qui, soutient-elle, justifient la décision des jeunes de créer un club de soutien en son nom. Hawa Tiou SIDIBE a noté entre autres : le financement de 1 000 permis de conduire pour les jeunes ; la formation de 1 000 femmes en teinture ; la formation de 1 000 jeunes filles et garçon en informatique ; le don de 30 tonnes de riz et 20 tonnes de sucre pendant le mois de carême passé ; l’organisation des séances de consultation bucco-dentaire et en ophtalmologie et plein d’autres projets de développement au profit des populations.
Elle a indiqué que compte tenu de sa qualité humaine et de sa générosité, les jeunes se sont engagés à soutenir toutes les initiatives, entreprises et projets du parrain Hamady SANGARE
Pour sa part, le parrain Hamady SANGARE a apprécié l’esprit de maturité des jeunes de son Club qui ont fait siennes les valeurs antiques de notre pays. Selon lui, le Mali ne se reconnait pas dans les comportements de violence que certains jeunes se font passer en manquant de respect aux personnalités du pays et en foulant au pied nos valeurs d’antan.
Il a souligné avoir mis en place des associations en France et dans plusieurs autres pays dont l’objectif principal est de faire réélire le président Ibrahim Boubacar KEITA, dès le premier tour de la présidentielle.
Le parrain a souligné que les préoccupations exposées par les jeunes de son club de soutien à Djélibougou ont trait aux problèmes d’eau potable, à l’installation des lampadaires, à l’emploi… il a soutenu que les jeunes ont tapé à la bonne porte et qu’il ne ménagera aucun effort pour satisfaire leurs préoccupations.
Le parrain Hamady SANGARE est connu dans le milieu associatif de notre pays comme étant un inconditionnel du président Ibrahim Boubacar KEITA qui travaille dans la sincérité et sur la base du concret. Hamady SANGARE, non moins Président national de ‘’Mali IBK’’, a saisi l’occasion pour appeler à la mobilisation générale afin d’assurer à IBK le ‘’Takokelen’’ le soir du 29 juillet prochain.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *