Search
mercredi 14 avril 2021
  • :
  • :

Hamdallaye: le maire Adama BERETE primé

Le week-end dernier, le Centre secondaire d’état civil d’Hamdallaye (commune IV du District de Bamako) a abrité la cérémonie de remise d’une médaille et d’un trophée de mérite décernés au maire du Centre secondaire Adama BERETE, par l’Association des jeunes premiers du Mali. C’était en présence du maire de la Commune IV, Siriman BATHILY, et de plusieurs notabilités du quartier.

Selon le président de l’Association des jeunes premiers du Mali, Lassine DIARRA, cette distinction décernée au maire du Centre secondaire d’état civil d’Hamdallaye est la récompense de ses bons et loyaux services rendus à la Commune IV du District de Bamako en général et au quartier d’Hamdallaye en particulier.
« C’est à cause de l’énorme travail qu’il a abattu pour le développement du quartier d’Hamdallaye en particulier et de la Commune IV en général que le maire BERETE a bénéficié cette distinction », a-t-il insisté à dire.
Selon Lassine DIARRA, depuis que le maire Adama BERETE est à la tête du Centre secondaire d’état civil d’Hamdallaye, il n’a ménagé ni son effort ni son temps pour s’atteler, avec rigueur, au développement du quartier en se focalisant sur l’éducation, la santé, la création d’emplois pour les jeunes…
Ces propos du président de l’Association des jeunes premiers du Mali ont été appuyés par ceux du maire de la commune IV, Siriman Bathily, qui a largement évoqué les actions menées par son maire délégué à Hamdallaye pour le bien-être des populations.
« Adama BERETE est un grand bâtisseur qui mérite cette médaille et ce trophée de reconnaissance. Il a abattu un travail colossal pour le développement du quartier Hamdallaye, mais aussi pour la Commune IV du District de Bamako », a témoigné le maire BATHILY.
Le cinquième adjoint au maire de la commune IV, Issa SIDIBE, a ajouté qu’Adama BERETE est un homme à encourager pour ses services loyaux rendus à la population de la commune IV en général et d’Hamdallaye en particulier.
« Adama BERETE est un homme sociable qui a un esprit de partage. Il a organisé des journées de don de sang, construit des écoles, aidé beaucoup d’associations et groupements de femmes pour leur épanouissement. C’est un travailleur assidu qui mérite humblement d’être distingué », a indiqué M. SIDIBE.
Après avoir reçu sa distinction, l’heureux bénéficiaire, Adama BERETE, s’est dit très comblé par ce geste de l’Association des Jeunes Premiers du Mali (AJPM) qui honore sa modeste personne.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *