Search
vendredi 23 octobre 2020
  • :
  • :

Insécurité au Mali: les veuves militaires de kati envisagent une manif contre Barkhane !

A la veille de la date de l’anniversaire de l’Indépendance du Pays, le 22 Septembre, l’Association ‘’les femmes veuves militaires engagées pour la lutte et le combat de Kati’’ envisage d’organiser une forte mobilisation devant l’ambassade de France au Mali contre l’Opération Barkhane, en collaboration avec plusieurs autres organisations féminines.
L’objectif du regroupement, selon les initiatrices, est dedénoncer la mauvaise foi de l’Opération Barkhane par rapport à l’insécuritéqui sévit le Mali.
Au cours du rassemblement, les veuves de militaires souhaitent réclamer le départ de la force française ‘’Barkhane’’ du Mali, nous a confié une responsable de l’Association initiatrice de la manifestation.
En marge des préparatifs de cette manifestation de protestation, une réunion était prévue par l’Association ‘’les femmes veuves militaires engagées pour la lutte et le combat’’ en présence de plusieurs représentantes des organisations féminines, hier jeudi 17 septembre 2020, à Kati, aux environs de 14 heures, dont l’organisation des anciens ministres et celle des anciens députés du Pays. Mais la rencontre a été reporter pour ce week-end compte tenu de la pluie d’hier, nous a confié une des organisatrices.
Cette mobilisation contre l’Opération Barkhane intervient au moment où l’armée malienne est victime d’une série d’attaques faisant des morts dans leurs rangs dans le Centre et le Nord du Pays. Pour preuve, on cite le cas de Guiré, dans le cercle de Nara. Selon nos sources, la manifestation qui se profile à l’horizon pour demander le départ de la Force Barkhane du Mali est une initiative de KEITADjenebaKEITA, Présidente de l’Association ‘’ les femmes veuves militaires engagées pour la lutte et le combat de Kati’’ avec ses alliés.
Lesslogans du meeting de protestation devant l’ambassade de France au Mali seront entre autres, selon des organisatrices :«on a tout compris» ; « Barkhane aide les terroristes contre l’armée malienne »; « on veut tout simplement le départ de Barkhane du sol malien »; « allez-vous-en, Barkhane ».
Par SABA BALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *