Search
samedi 19 juin 2021
  • :
  • :

Koulouba: les pièges à éviter…

«Derrière chaque grand homme se cache une grande Dame», dit-on. Et c’est tout naturellement que Mme GOITA était ce lundi 7 juin 2021 aux côtés de son mari, Assimi GOITA, lors de sa cérémonie de prestation de serment au CICB. Il ne serait pas exagéré de dire qu’elle a ravi la vedette à son mari lors de cette cérémonie tant la caméra de l’ORTM ne cessait de la prendre en gros plan. Sauf que voilà, sa présence n’était pas du goût de tout le monde. Sur les réseaux sociaux, des internautes n’ont pas hésité à mettre son mari en garde contre toute immixtion de sa famille dans les affaires de l’Etat. Car, au Mali, les 1ères Dames n’ont malheureusement pas toujours bonne presse. C’est le sujet de votre Facebookan

Moumine Sanogo : Le PT Assimi et sa bande de colonels n’ont qu’à demander conseil à Bah N’DAW. Il n’est pas encore trop tard pour se ressaisir !

Moustapha Ould Dahi : tu lui as donné des conseils qui valent de l’or. Mais, quand les petits soldats prennent la grosse tête la raison laisse place aux…

Kassim Kissinger : Mohamed Ag Assory, entièrement d’accord avec toi mon grand… Même la présence de Madame à la cérémonie d’hier n’était pas NÉCESSAIRE…Tu dérobes le POUVOIR, et tu veux le SAVOURER sans «modération» ni gêne. Il faut être modeste et sobre non ?
Moh – tous ceux qui te disent ici « bonne analyse» – beaucoup d’entre eux, l’applaudissaient (Mme) hier – et traitaient d’autres de « jaloux».
PS: je crois que Mme GOITA doit passer à Sébénicoro pour le stage – quand elle verra A. Maiga Keita seule sous le manguier familial- cela sera une leçon en «live» pour elle.

Mohamed Ag Assory : Kassim Kissinger, malien n’aime pas malien! Qu’il prenne le conseil ou laisse! Les exemples ne manquent pas ! Ceux qui mangent avec toi sont ceux qui te jalousent en premier !

Saly Coulibaly : elle aurait mieux fait d’opter pour la discrétion. Bientôt ce sont ses enfants qui feront le tour des réseaux sociaux.

Awa Coulibaly : Saly Coulibaly, à sa place je resterais dans mon coin et éviterais tout parrainage et création d’association.

Mahamadou Fadiala Touré : donc elle a grossi en moins d’une année quoi ! C’est très normal.

Kaposi Traoré : dites-lui que tous les prédécesseurs d’Assimi GOITA qui ont été chassés, l’ont été de par les forfaits de leurs familles (Enfants et épouses). Nous croyons en elle, et nous osons espérer qu’elle sera à la hauteur. Bonne chance au couple GOITA avec notre soutien.

Mangara Cheick Hamalla : Hitler c’est notre Bouramousso. Et nous comptons tous sur elle pour l’accompagnement de Son Excellence M. Le Président.

Moussa Coulibaly : c’est ça qui manque à beaucoup de nos femmes. Cette dame brave a accepté de rester et attendre son homme pendant des années, alors qu’il était au nord et des missions et formations interminables. Les femmes n’ont plus cette patience et elles n’auront rien aussi. Si tu écoutes la voix de cœur, tu les entends dire mon mari est à l’aventure, je ne peux pas supporter pititi patata, et elles font du n’importe quoi. Personnes ne peut avoir le bonheur sans sacrifice.

Fousseyni Toure : j’ai peur, vraiment peur, femme avec bijoux attention! Ne sois pas la marraine du Grand Sumu.

Bouyé Sankare : nous la félicitons pour le Mali, mais ce n’est pas elle le Chef de l’État. Les Premières Dames doivent disparaître singulièrement en cette période de crise.

Nouga Mandé : bonne chance à elle surtout qu’elle contrôle sont mari pour la bonne justice malienne, la Paix Malienne, la stabilité malienne et la tranquillité entre tous les Maliens.

Maba Sadia Sogoba : dites à madame Goita de laisser Assimi en ces moments pour qu’il puisse bien s’occuper des grands chantiers du pays. Car, la tâche est immense ! Pas de temps pour dormir, manger, s’occuper de sa famille. Bref, Son excellence, à présent, le destin du Mali est entre vos mains. Commencez par les karités et les autres arbres vous respecteront. Pas de sentiment.

Sakalmata Hema : Bravo mon cher frère ! . Que le tout puissant vous accompagne dans votre lourde tâche. Je vous fais beaucoup confiance. Soyez très attentif et continuez positivement. Vous êtes un Sankara pour le Mali et pourquoi pas pour toute l’Afrique de l’ouest. Il faut grouiller et donner un bon exemple.

Isco DG : Toutes mes félicitations et que le tout puissant vous accompagne. Mais sois fort. Il y a trop d’hypocrites en l’Occident. Nous sommes avec vous de A à Z. Non à la recolonisation de l’Afrique francophone par le terrorisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *