Search
samedi 6 mars 2021
  • :
  • :

L’ATIR félicite la mise en place du CNT

L’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie « ATIR » prend acte de la mise en place effective du Conseil National de la Transition (CNT).
C’est avec un grand soulagement qu’ATIR a pu constater la présence sur la liste de certains noms restant porteurs d’espoir pour la Transition du Peuple malien.
ATIR réaffirme son attachement à accompagner cette transition de manière intelligente et félicite le Président de la Transition d’avoir mis sur pied le Conseil National de la Transition.
L’Alliance félicite les membres du CNT pour leur nomination, leur lance un appel solennel en leur rappelant qu’ils viennent d’entrer dans l’histoire du Mali et que le Peuple de notre Nation, envers qui ils restent redevables, attend d’eux un sacrifice à la hauteur de leur tâche : vitale et essentielle à notre survie.
La tâche demeure gigantesque et ne souffrira d’aucune erreur.
ATIR s’engage à mettre tout en œuvre pour que cette transition soit une réussite et assure le Peuple malien de sa vigilance pour la sauvegarde de ses intérêts.

Bamako, le 04 décembre 2020
Le Président d’ATIR

YELEMA sur sa représentation au CNT : ‘’Les membres qui y siègent le sont en leur nom’’
Le parti YELEMA, «le Changement» prend acte de la nomination des membres du Conseil National de la Transition (CNT) et de l’élection par ses pairs du Colonel Malick DIAW comme Président de cet organe. Il présente au Président et à l’ensemble des membres du CNT ses félicitations pour le choix porté sur eux en cette période particulièrement sensible de l’histoire de notre pays.
Le parti YELEMA, «le Changement» informe l’opinion nationale et internationale que conformément à son communiqué du 11 novembre 2020 il n’a pas envoyé de dossier pour la mise en place du CNT. Ses membres qui y siègent le sont en leur nom.

Le parti YELEMA, «le Changement» reste fidèle à sa démarche constructive. Il continuera à cet effet à œuvrer pour la réussite de la transition et exhorte les membres du CNT à travailler exclusivement pour le bonheur du peuple malien.
Le parti YELEMA, «le Changement» demande à l’ensemble des forces socio politiques du pays à coopérer à la réussite de la transition, quelle que soit leur réserve à l’égard des autorités actuelles du pays. Il les encourage à mettre le pays au-dessus de tout et de travailler à construire la nouvelle route vers la refondation tant souhaitée par les Maliens.
Bamako, le 05 Décembre 2020




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *