Search
vendredi 26 février 2021
  • :
  • :

Législatives 2020: l’alliance URD/LCD remercie ses électeurs

Le Directoire de campagne de l’alliance URD/LCD de la commune VI a, à travers un point de presse, remercié ses militants et leur soutien pour leur mobilisation qui lui a valu sa victoire écrasante au soir du second tour des législatives du 19 avril 2020. C’était mardi après-midi à Magnambougou, au siège de la section URD de la commune VI du district de Bamako. L’alliance, qui s’en est sortie avec trois députés, dont une femme, se veut une synergie d’action pour plaider les causes des populations de leur circonscription électorale à l’Assemblée nationale.

Malgré cette victoire, l’ambiance n’était pas au point pendant ce point de presse, à cause de la situation difficile dans laquelle le président de l’URD se trouve actuellement.

D’entrée de jeu, le Directeur de Campagne, l’Honorable Kalifa DOUMBIA, a demandé une minute de prière pour le retour saint et sauf de leur président.

« Pour magnifier la puissance du Très Haut qui a la clef d’ouvrir toutes les portes et de trouver la solution à toutes difficultés, je demande que chacun à son fond intérieur l’implore pour la libération très prochaine de notre Président l’Honorable, Soumaila CISSE », a exhorté M. DOUMBIA.

Selon lui, ce point a pour objectif d’exprimer la sincère reconnaissance du directoire et des candidats désormais élus, pour porter la voix du peuple à l’hémicycle « la présente cérémonie se veut sobre. Elle s’inscrit dans la reconnaissance, à chacun et à chacune de vous, pour vos soutiens à notre vision et de tous vos efforts multiformes », a-t-il martelé.

À leurs adversaires politiques, M. DOUMBIA les a félicité pour leur esprit de fair-play, pendant les deux tours des législatives en Commune VI du district de Bamako.

« Une élection est une compétition démocratique. Et comme telle, il y a forcément un gagnant et un perdant, mais jamais un vainqueur et un vaincu. Aussi, nous rassurons nos adversaires que rien n’est perdu, nos objectifs étant de servir dignement les populations de notre commune. C’est à elle seule que nous dédions cette modeste victoire sans triomphalisme », a-t-il dit.

Pour finir, le président du Directoire de campagne a appelé toute la population de la commune VI à soutenir ces nouveaux élus pour l’accomplissement de leur mission.

« Prions et veillons que ces hommes et femmes que nous allons envoyer pour nous représenter devant la nation soient toujours avec nous et à hauteur de leur mission », a-t-il conclu.

PAR CHRISTELLE KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *