Search
mardi 2 mars 2021
  • :
  • :

Législatives en CVI: Soumaoro dit non à l’achat des consciences

La liste Adema-RPM et PS Yelen Kura cartonnera dès le 1er tour des législatives du 29 mars prochain en commune VI du District de Bamako, selon le candidat Mamadou SOUMAORO. C’était lors d’un entretien tenu hier jeudi.

« Nous avons presque toutes les chances de notre côté pour gagner dès le premier tour du scrutin du 29 mars inchallah. Donc, le takoken n’est pas un vain slogan pour nous », a nous déclaré le candidat de l’Adema PASJ, Mamadou SOUMAORO, aux législatives du 29 mars dans la circonscription électorale de la commune VI.  Il part en alliance avec le Rassemblement pour le Mali (RPM) et le Parti socialiste-PS Yelen Kura, tous membres de la Majorité présidentielle.

Promoteur d’entreprise de location et de vente de véhicules, M. SOUMAORO soutient s’être engagé en politique pour servir davantage son pays, en général, et la commune VI du District de Bamako, en particulier. D’où son ambition de briguer un mandat de député à l’Assemblée nationale. « Je suis quelqu’un de connu en commune VI. Nos actions sont toujours inscrites dans le cadre du développement de notre localité », a indiqué le porte-étendard de l’Adema-PASJ avant d’assurer que sa liste a toutes les chances de son côté. Il est certain que dans la nuit du 29 mars, leur liste sera élue dès le 1er tour.

Sur quoi fonde-t-il cette confiance ? M. SOUMAORE, sans hésiter, répond : « nos palmarès consistent un atout pour nous. Et nous sommes persuadés que la population nous fait confiance, parce que notre crédo a toujours été de servir nos populations ».

Puis, il ajoute qu’il soit député ou pas son combat pour le Mali et la commune VI est éternel. Pour sa circonscription électorale, il pense, déjà, avec ses colistiers qu’une fois élus, à renforcer la collaboration et la cohésion avec les élus communaux. « Nous sommes des élus, même si nos missions sont différentes. Mais, pour le développement de nos localités, nous devons avoir le même objectif. Et nous veillerons à cela », a-t-il promis avant d’ajouter que la commune VI ne sera pas déçue s’ils étaient élus.

D’ici là, Mamadou SOUMAORO exhorte les électeurs à la mobilisation pour le retrait de la carte d’électeur. « Après l’ouverture des campagnes, nous avons mis en place une initiative de sensibilisation et d’information afin de booster le taux de retrait des cartes d’électeur », a informé le candidat. Car, est-il convaincu : « une élection n’a de sens que lorsque la population vote ».   

Très confiant, il conseille les jeunes à éviter le « vote conditionnel ». « Il est temps que les gens arrêtent de prendre des biens avec des candidats pour aller voter. C’est une mauvaise image de la démocratie. Aussi, le candidat une fois élu, vous ne pouvez pas lui imposer quelque chose, tout simplement parce qu’il a été élu grâce à son argent », a mis en garde M. SOUMAORO.

Par ailleurs, il a tenu à saluer la confiance placée en lui pour être le porte-étendard du Parti en commune VI.

Par Sikou BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *