Search
dimanche 9 mai 2021
  • :
  • :

Lutte contre la COVID-19: la SONATAM sécurise la Gendarmerie

La Société nationale des Tabacs et allumettes du Mali (SONATAM) a offert, le mardi dernier, un important lot de gels et de masques lavables à l’école nationale de la Gendarmerie. La remise a été faite par le Directeur juridique et des relations institutionnelles de la SONATAM, Mamoudou HAIDARA, dans l’enceinte de l’école nationale de la Gendarmerie. C’était en présence du Directeur général adjoint de la Gendarmerie, le Colonel Amadou CAMARA, et certains de ses collaborateurs.

Le Directeur juridique et des relations institutionnelles de la SONATAM, Mamoudou HAIDARA, a expliqué que cette remise de masques s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. Il a expliqué que cette maladie n’est pas une fatalité. « Ensemble, nous pouvons y faire face par l’adoption des gestes barrières et par le respect des consignes du gouvernement », a-t-il conseillé.
Le responsable de la SONATAM a rappelé qu’en mai dernier sa société a remis à la Direction générale de la Gendarmerie des masques.
Il a expliqué que les services publics étant des lieux à haute fréquentation, la SONATAM a décidé de renouveler la remise de kits comme contribution au renforcement des dispositifs de prévention contre le Coronavirus en faveur des postes de la Gendarmerie de Bamako et de l’intérieur du pays.
Le présent don est composé de 10 cartons de 24 gels hydro alcooliques et de 1 500 masques lavables aux logos de la gendarmerie nationale.
« Bien que les circonstances de cette rencontre soient difficiles, c’est néanmoins l’occasion pour nous de vous renouveler notre soutien et notre accompagnement dans l’accomplissement de votre exaltante mission de sécurisation des personnes et des biens. Je suis persuadé que ce don contribuera à renforcer les relations de collaboration entre la SONATAM et la Gendarmerie nationale en matière de lutte contre la fraude et le commerce illicite de cigarettes », a indiqué M. HAIDARA.
Pour sa part, le Directeur général adjoint de la Gendarmerie, le Colonel Amadou CAMARA, a affirmé que cette donation n’est pas étonnante pour qui sait les relations entre la Gendarmerie et la SONATAM. Il a rappelé que la SONATAM s’est portée au secours de la Gendarmerie à maintes reprises dans des moments difficiles.
Le DGA a souligné que le présent don est un appui de taille et qu’il appartient aux bénéficiaires de l’utiliser convenablement. Il a appelé tout le monde à respecter les consignes et les réglementations du gouvernement, à se protéger et à protéger les autres contre la COVID-19. « Je vous invite à être des exemples pour les autres, surtout ceux qui viennent pour rendre visite », a conseillé le Directeur général adjoint de la Gendarmerie.
Il a afin déclaré que la SONATAM est devenue une collaboratrice de taille de la Gendarmerie. Il assure que la présente donation d’ordre sanitaire contribuera à protéger les Gendarmes.

PAR MODIBO KONE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *