Search
samedi 19 juin 2021
  • :
  • :

Le ministre de la Sécurité à Kourémalé

Après Banamba Koulikoro et Kati, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Colonel Modibo KONÉ accompagné des Directeurs Généraux de la Police, de la Gendarmerie, de la Protection, du Directeur de l’Office Central des Stupéfiants et du Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale s’est rendu ce dimanche 14 mars 2021 à Kourémalé et Kangaba. Il s’agissait pour le Ministre de s’imprégner des conditions de vie et de travail des Forces de Défense et de Sécurité de ces deux localités.
A Kourémalé, après l’accueil et les honneurs militaires, la délégation a rendu la traditionnelle visite aux notabilités, rassemblées au domicile du chef de village.
Après, la délégation s’est déportée au Bureau des Douanes, au poste de Police frontalier, à la Gendarmerie et au Poste de Secours Routier de la Protection Civile.
À toutes les étapes, le Ministre KONÉ a rendu un vibrant hommage aux hommes au nom du Président de la Transition SEM Bah N’DAW, du Vice-Président le Colonel Assimi GOÏTA, du Premier Ministre Moctar OUANE et de l’ensemble du gouvernement. Aussi, a-t-il mis un accent particulier sur l’entente et la cohésion entre les forces et leur franche collaboration avec les populations pour la réussite de leur mission, surtout avec l’aspect frontalier. Des réponses pertinentes ont été données aux questions posées par les hommes.
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et sa délégation se sont ensuite rendus à Kangaba. Tout comme à Kourémalé, le Colonel Modibo KONÉ a sacrifié à la tradition, en rendant visite aux notabilités en face de la case sacrée. Ensuite la délégation a visité tour à tour la Brigade Territoriale de la Gendarmerie, le Peloton permanent de la Garde Nationale, le Cantonnement des Eaux et Forêts et le Service Pénitentiaire et de l’Éducation Surveillée. À chaque étape, le Colonel Modibo KONÉ a salué le courage et la détermination des hommes, au nom des autorités de la Transition.
«Vos préoccupations majeures sont connues et je prends l’engagement de renforcer vos capacités dans le cadre de la formation et l’équipement, en somme améliorer vos conditions de vie et de travail. Je vous demande de rester déterminés, vigilants, disciplinés pour la réussite des opérations. Personne ne fera ce combat à notre place, nous ne devons pas baisser la garde jusqu’à la victoire» a-t-il martelé.
Sur le chemin du retour la délégation ministérielle a fait escale au Poste de Secours Routier de la Protection Civile de Samaniana pour visiter les locaux et donner des conseils d’usage aux hommes s’y trouvant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *