Search
samedi 23 octobre 2021
  • :
  • :

Mobilisation des ressources en CIV: vers l’élaboration d’un Plan d’Action

Les rideaux sont tombés, ce mercredi 29 septembre 2021, sur les travaux de la session de formation des élus sur la mobilisation des ressources à la mairie de la commune IV. Initiée par le Programme Harmonisation et innovation au Bénéfice des Initiatives de la Société Civile d’Utilité Sociale (HIBISCUS), à travers le Projet Action d’Appui au Développement (2AD), l’objectif de cette rencontre était de contribuer à l’amélioration du cadre de réflexion des acteurs locaux en vue de promouvoir les bonnes pratiques de mobilisation des ressources locales.

Cette formation a regroupé pendant 3 jours une quinzaine d’élus ainsi des agents de la mairie sur le thème : « promouvoir les bonnes pratiques de mobilisation des ressources locales ›».
Au terme des travaux, les participants ont préconisé la création d’un cadre permanent ainsi que l’élaboration d’un Plan d’action communal pour la mobilisation des ressources.
A l’issue de la cérémonie de clôture, Sadio SISSOKO, consultant de son état, a souligné que cette session s’est penchée sur le renforcement des capacités en termes de mobilisation des ressources (internes et externes) qui demeure une problématique majeure au niveau des collectivités.
Pour se faire, la session a été l’occasion d’informer les acteurs sur les différentes ressources internes et externes.
Aussi, les présentations ont porté sur les techniques de mobilisation des ressources.
A traves cette formation, a expliqué le consultant, il s’agissait de créer un cadre de concertation permanent au niveau de la collectivité pour la mobilisation des ressources.
De même, il était question de doter la commune d’un Plan d’action de mobilisation des ressources dont les éléments ont été élaborés au cours de cette rencontre.
Par ailleurs, il s’agissait de mobiliser tous les acteurs de la commune autour de cette problématique.
Pour sa part, Kalil TOURE, chef personnel de la commune IV, a fait savoir que cette formation fait suite aux recommandations d’une session précédente tenue le mois dernier au niveau de la commune.
Au cours de ladite session, les participants avaient recommandé que la formation s’étende aux élus.
Avant de terminer, M. TOURÉ a salué les responsables du Projet Action d’Appui au Développement (2AD) pour leur appui et leur accompagnement.

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *