Search
dimanche 28 février 2021
  • :
  • :

Mois de ramadan: Malitel solidaire avec Ansardine

Fidèle à une tradition bien établie de solidarité agissante en faveur des couches plus défavorisées de notre société, Malitel vient une nouvelle fois d’exprimer sa générosité à la communauté musulmane, en ce mois béni de Ramadan, à travers la remise de 200 sacs de sucre à l’Association Ansardine à qui il revient de redistribuer le don aux plus déshérités pour les aider à observer ce pilier de l’islam qu’est le jeûne.

La cérémonie de remise de don s’est déroulée, lundi dernier, à Banconi, à la résidence de Chérif Ousmane Madani HAIDARA, Président de l’Association Ansardine.
Le don d’environ deux tonnes de sucre a été remis par le Président directeur général de Malitel, Mohamed MORCHID au fils du célèbre leader musulman, Chérif Amadou Tidiane HAIDARA.
Signalons que cette donation de Malitel à Ansardine a coïncidé avec la célébration de l’anniversaire de Hassan, fils de Seïdina Ali. Ce qui en rajoute à l’éclat et à la portée du geste de solidarité pour les plus déshérités de la société.
Il faut rappeler que Malitel, depuis trois ans, entretient un partenariat avec Ansardine dirigé par Chérif Ousmane Madani HAIDARA. Aussi des remises de dons similaires ont été effectuées au cours de ces trois dernières années en faveur de son association. Il appartient alors aux responsables de ladite association de distribuer cette aide aux personnes qui en ont le plus besoin pour les aider à observer ce pilier de l’islam qu’est le jeûne.
En recevant le don, au nom de son père et de l’Association Ansardine que celui-ci préside, lundi dernier, le fils de Chérif Ousmane Madani HAIDARA, a exprimé toute sa satisfaction face à cette générosité débordante de Malitel. Il s’est montré sensible à ce geste qui traduit la solidarité agissante de l’opérateur historique de téléphonie dans notre pays envers la communauté musulmane, et spécifiquement envers l’Association Ansardine qui lui est reconnaissante.
Ousmane Tidiane Madani HAIDARA a formulé des vœux de réussite pour la société de téléphonie mobile Malitel et l’a exhorté à persévérer dans cette lancée digne de croyants pour qui le partage est un devoir sacré. Cela, particulièrement en ce mois béni de Ramadan où il faut être solidaire avec les plus démunis, conformément aux préceptes de l’islam.
Pour Malitel, ce don est certes modeste et symbolique ; mais il traduit sa volonté de soutenir les responsables de l’Association Ansardine dans leur effort de prise en charge de ceux qui sont dans le besoin. Cela, conformément à sa vocation d’entreprise citoyenne au service du développement du Mali et de l’épanouissement des communautés.
Plus que jamais donc, ce mois béni de Ramadan est l’occasion pour l’opérateur de téléphonie mobile de faire de son slogan ‘’Malitel proche de vous’’, une réalité. Il s’y attelle à travers la multiplication des gestes de solidarité dont celui en faveur de Ansardine est un parfait exemple.
Il faut dire que depuis de nombreuses années Malitel s’illustre par des aides en faveur de couches les plus vulnérables de notre société. Les actions menées au cours de l’année 2015, tout comme celles des années précédentes, sont suffisamment illustratives de cette solidarité agissante qui caractérise l’opérateur historique de téléphonie dans notre pays, à savoir Malitel.
Cette année, la société de télécommunication n’est pas demeurée en reste. Au contraire, sa générosité envers les couches les plus démunies n’en est que renforcée. Et pour cause, outre les dons en nature à des associations musulmanes, Malitel a décidé de faciliter encore plus la vie aux Maliens, en ce mois béni de Ramadan, par des Promo particulièrement avantageuses. Il ne fait dès lors l’ombre d’aucun doute que la société Malitel est animée par le souci constant d’apporter le réconfort aux plus démunis de la population consolidant ainsi davantage sa réputation très solide d’entreprise citoyenne qui est en phase avec son environnement, crée des emplois, redistribue une partie de son bénéfice pour subvenir aux besoins des indigents.
Le mois de Ramadan qui est perçu par les musulmans comme un mois béni est celui où la fraternité, le pardon, la solidarité et l’échange se développent parmi les fidèles. C’est un mois d’humanisme. Il est l’occasion d’affirmer avec force le refus de l’injustice par les gestes d’aumônes pour les déshérités. Par ses modestes donations, mais très chargées de significations, Malitel entend accompagner les musulmans à faire leurs ces valeurs.

Par Bertin DAKOUO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *