Search
samedi 27 novembre 2021
  • :
  • :

Opérations de paiement, d’achats… : Orange Mali lance sa carte

Les responsables Orange Mali ont présenté le vendredi 15 octobre au public leur nouvelle carte Orange money dotée d’un code à réponse rapide (QR). Une nouvelle évolution technologique de Orange Mali qui s’inscrit dans sa politique de diversifier ses offres en prenant en compte le besoin de ses 7 millions de clients, à ce jour.

La présentation de ce produit conçu uniquement par des jeunes maliens a été faite le directeur général de Orange Mali, Brelotte BA et la directrice de Orange Finances mobile, Aicha TOURE. Des partenaires de la société de téléphonie mobile étaient également associés à cette rencontre.
Rappelant l’ambition de Orange Mali, M. Brelotte BA a indiqué que leur structure est lancée, depuis des années, à la transformation numérique dans le pays, à travers la connexité. A ce jour, fait-il le point, le Mali est couvert à 90% par la 4G.
En outre, il a souligné que Orange Mali s’est engagée à fournir la meilleure transaction financière à ses clients. D’où l’innovation perpétuelle de leurs services en vue de prendre en compte les besoins et les exigences de la clientèle, a-t-il ajouté.
Ainsi, la mise en disposition de la carte Orange money s’inscrit dans cette politique d’innovation et de sécurisation des services de Orange Mali.
« C’est pour davantage sécuriser les opérations des 7 millions de clients de Orange money. Ces cartes dans un premier temps sont disponibles depuis cette semaine dans toutes nos agences. Ensuite, elles seront disponibles dans nos 90 000 points de vente à travers le Mali. La mise en disposition de la carte est gratuite », a expliqué Aicha TOURE.
Puis, elle a précisé que ces cartes ne changent en rien les tarifications de Orange money.
En cas de perte de sa carte, le client doit immédiatement contacter le service client au 37070 pour signaler la perte afin qu’elle puisse être bloquée. En cas de difficulté ou de problème rencontré dans l’utilisation de la carte, les clients pourront également appeler le numéro sus indiqué depuis un mobile Orange ou via les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram. Pour chaque compte Orange Money, le client ne peut avoir qu’une seule carte non cumulative.
La 2e innovation est la possibilité offerte n dans l’ouverture d’un compte Orange money aux clients des autres opérateurs. Désormais, selon la directrice Orange finances mobile, tout client à partir d’une carte SIM de n’importe quel opérateur de télécom au Mali, peut avoir un compte Orange money pour effectuer différentes opérations sauf l’achat de crédit, de forfait Internet et la consultation du solde de crédit pour un numéro non Orange.

PAR SIKOU BAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *