Search
jeudi 25 février 2021
  • :
  • :

Paix et réconciliation nationale: « le Mali en marche » engage la jeunesse

Afin de manifester son soutien aux actions du gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix pour la réconciliation nationale, issu du processus d’Alger, le mouvement «Le Mali en marche» a organisé, le samedi dernier, au pied du monument l’Obélisque (bougie-ba) à Hamdallaye ACI 2000), un grand meeting.

Ils étaient nombreux les jeunes issus de plusieurs associations de Bamako et environ à répondre à l’appel du comité exécutif du mouvement «Le Mali en marche», pour exprimer la nécessité pour un pays comme le Mali de soutenir le régime en place afin que le peuple se réconcilie avec lui-même.
Selon les initiateurs de cette rencontre, le Mali est l’un des rares pays au monde qui peut se vanter de sa riche diversité culturelle. Toute chose, à leurs avis, constitue un atout important qui peut permettre au pays de retrouver sa quiétude.
Le secrétaire général du Comité, Mamady FOFANA, a souligné que la réconciliation est un processus long qui nécessite l’implication de tous les Maliens. C’est pourquoi, il a demandé à la jeunesse malienne de se tourner résolument vers l’essentiel, à savoir, le soutien total aux autorités en place.
Dans les différentes interventions des responsables du Comité «Le Mali en marche», il ressort que la rencontre du samedi dernier est la 1ère d’une série qui va s’étendre aux autres quartiers de Bamako.
Notons que l’association, «Mali en marche», regroupe plus de 2 000 jeunes dont la vocation est de faire passer les messages de paix et de réconciliation à travers le pays.

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *