Search
dimanche 24 octobre 2021
  • :
  • :

PDES : Moulaye Oumar Haïdara élu nouveau président !

Le Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) a tenu les assises de son 3ème congrès ordinaire, ce samedi 25 septembre 2021, au Centre international des conférences de Bamako (CICB). Le thème de ce premier congrès depuis le décès de son fondateur, l’ancien président feu Amadou Toumani Touré était : « rassembler – réconcilier – reconstruire ». A l’issue du congrès, c’est Moulaye Oumar Haïdara qui a été élu nouveau président pour un mandat de cinq.
Ce congrès ordinaire était un moment opportun pour les militants pour rendre un vibrant hommage au fondateur Feu Amadou Toumani. Au cours du congrès, les militants et sympathisants du PDES se sont non seulement penchés sur le renouvellement des instances du parti à savoir le bureau exécutif, et ceux des femmes et des jeunes.
Ensuite, les congressistes ont procédé à la relecture des textes du partis en se conformant aux réalités du moment.
Ce fut également l’occasion pour leaders d’informer l’opinion nationale et internationale la participation du aux prochaines élections (présidentielle, communale, législative…).
Les responsables du parti de l’ancien président ATT ont fait savoir que la désignation des candidats du parti aux élections se fera conformément à une procédure le moment opportun.
A noter que des projections de vidéos étaient au menu de ces assises pour témoigner sur la vie de leur mentor ATT. Aussi, les militants ont procédé à l’inauguration du nouveau siège du parti, dont la salle de réunion porte désormais le nom d’ATT.

Par SABA BALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *