Search
dimanche 24 octobre 2021
  • :
  • :

Populations déplacées de Faladiè: Coris Bank apporte son soutien

Dans le cadre des Coris-Days organisés chaque année, Coris Bank International-Mali a rendu visite aux déplacés de Faladié, ce mardi 10 août. Sur place, les responsables de la Banque ont procédé à la remise d’un important lot de dons composé sacs de riz, de mais, de sucre, de farine, de lait, de haricot, des moustiquaires, des bâche, etc. A travers la Fondation Coris, elle a apporté son soutien moral et financier aux populations déplacées afin de soulager un peu leurs souffrances.

La cérémonie de remise officielle de ce don était présidée par la Directrice Régionale de l’Economie Solidaire du District de Bamako, Mme DIARRA Maimouna FAMANTA, en présence de la Directrice Générale de Coris Bank International KONE Aissata SIDIBE, et ses collaborateurs ; du représentant des déplacés, Hama DIALLO. On notait également la présence du représentant du maire de la commune VI ; le Chef de Quartier de Faladié ; le Président des Jeunes de Faladié et quelques déplacés.
A l’entame de ses propos, Mme DIARRA Maimouna FAMANTA, a tenu à féliciter la Directrice générale de Coris Bank pour les efforts et les sacrifices consentis en faveur de ces populations vulnérables.
Depuis le début des affrontements au Mali, a-t-elle fait savoir, les services du développement social ont constaté des déplacements massifs des familles de plusieurs régions vers Bamako.
Une fois dans la capitale, ces familles, dit-elle, vivent dans des conditions précaires. C’est pourquoi, son service fait fréquemment recours aux structures comme Coris-Bank sans l’aide desquelles la gestion de ces flux serait difficile.
«La remise de ces dons permettra à ces familles d’améliorer leurs conditions de vie », a-t-elle déclaré.
Après avoir remercié la généreuse donatrice pour ce geste, le représentant des déplacés, Hama DIALLO, a rassuré que bon usage sera fait de ces dons.
Pour sa part, la Directrice Générale de Coris Bank International KONE Aissata SIDIBE, était très honorée et fière d’apporter son soutien aux victimes, et a espéré que cela inspirera d’autres structures à aller dans le même sens, afin de soulager ces familles.
Au passage, elle a fait savoir que « Coris Days » est un concept d’une journée de réflexions stratégiques des dirigeants et cadres de l’Institution. Cette journée entre également dans le cadre de la solidarité dont fait preuve l’institution envers les populations par des dons aux plus démunis à travers sa fondation Coris.
Ainsi, cette année, CBI-Mali a fait une remise de dons essentiellement constitués de céréales, d’huile, de lait, de bâches et de moustiquaires aux déplacés de Faladié, suite à la guerre du Nord du Mali.
Rappelons que Coris Bank International-Mali a soufflé sa 7e bougie le 1er août 2021. Déjà 7 ans au service des Maliens avec des offres compétitives et de qualité, une participation active au développement durable de l’économie du pays.

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *