Search
samedi 27 novembre 2021
  • :
  • :

Prochaine élection présidentielle: les partis non alignés voteront Aliou Boubacar DIALLO

Pour la victoire du candidat potentiel Aliou Boubacar DIALLO à l’élection présidentielle à venir, le Parti ADP-Maliba et les partis non alignés ont signé une convention. C’était le samedi 6 novembre, au siège du Parti ADP-Mali, sous la présidence du secrétaire général, Maitre Abdoulaye SIDIBÉ ; en présence de plusieurs cadres du parti et des représentants des 27 partis non-alignés.

Dans ses mots de bienvenue, le secrétaire général de la section ADP-Maliba de la commune III, Abdoulaye TOUNKARA, a déclaré que si les hommes politiques n’arrivent pas à se référer à une valeur commune, reconnue par tous, l’homme politique malien deviendra inconnu pour l’homme malien. Pour lui, cette convention permettra au parti ADP-Maliba et à ses alliés d’aller plus loin pour répondre aux préoccupations du Mali.
La porte-parole des partis non alignés, Doussou COULIBALY, a expliqué que la signature de cette convention s’inscrivait dans le cadre d’un vaste mouvement de soutien à la candidature de Aliou Boubacar DIALLO à l’élection présidentielle à venir.
Selon elle, c’est après maintes réflexions et analyses au sein du regroupement que le choix a été porté sur Aliou Boubacar DIALLO. Elle a soutenu que ce candidat potentiel a de l’empathie pour tous les Maliens et n’a jamais été indifférent aux maux dont souffre le Mali et les Maliens.
« Il a toujours été engagé auprès de la population et croit fermement à la démocratie. Un leader charismatique qui a une vision claire. À travers cette convention, nous nous engageons à le soutenir pour la conquête et l’exercice du pouvoir. Nous pensons que Aliou Boubacar DIALLO est une chance pour le Mali et peut être l’homme qui pourra amener le Mali à se sortir de cette crise et à quitter définitivement la gestion d’urgence pour envisager un programme de développement économique et social », a déclaré la porte-parole des partis non-alignés.
Pour sa part, le secrétaire général du parti ADP-Maliba, Maître Abdoulaye SIDIBÉ, a rappelé que la signature de cette convention faisait suite, le 07 Août 2021, à l’appel de l’Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR), un regroupement de 20 partis politiques, à la candidature du président d’honneur Aliou Diallo.
Pour lui, avec cette signature, son Parti accède à une nouvelle étape d’un partenariat fructueux au service du Mali. Il a précisé que cette cérémonie se tenait dans un contexte marqué par la complexité des multiples défis auxquels notre pays fait face.
Le secrétaire général a déploré que différentes crises sécuritaires, économiques et sociales affectent le Mali, au point d’entraver son développement et même menacer sa souveraineté. Une situation qui préoccupe profondément le Parti l’ADP-Maliba.
« Face à ces défis, il importe de nous appuyer sur les valeurs fondatrices de notre nation commune pour fournir une réponse adéquate dans l’intérêt supérieur du peuple malien. Pour y parvenir, nous n’avons d’autre choix que de rester vigilant et d’œuvrer à la mutualisation de toutes les synergies concourant à la
recherche de solutions durables aux multiples crises qui mettent en péril nos efforts de développement et compromettent l’avenir des générations futures », a affirmé Maître Abdoulaye SIDIBÉ.
Il a déclaré que forte du principe de cette dynamique, l’ADP-Maliba apporte son soutien inestimable à la transition en cours.
« Il est important de rappeler qu’à l’appel du Mali, l’ADP-Maliba a été toujours présente à tous les différents foras en y apportant de nombreuses contributions innovantes pour le bien-être du peuple malien. La remarquable participation de l’ADP-Maliba au Dialogue National Inclusif (DNI) en est la parfaite illustration », a souligné Maître SIDIBÉ.
Pour les mêmes raisons, informe-t-il, la direction a décidé de la participation du Parti aux prochaines Assises Nationales de la Refondation(ANR).
S’adressant aux responsables des partis non alignés, le secrétaire général a affirmé : « en portant votre choix sur la personne du Président Aliou DIALLO, vous n’avez pas fait seulement un excellent choix, mais vous avez tout simplement opté pour le meilleur choix. En choisissant le Président Aliou DIALLO, vous avez préféré la solution définitive d’une nouvelle indépendance dans la paix, la prospérité et le partage ».

PAR MODIBO KONÉ




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *