Search
mardi 22 septembre 2020
  • :
  • :

Protection de l’environnement: Mamadou FAROTA distingué

Pour ses nombreuses actions dans les domaines du reboisement, de la protection des massifs forestiers, de la construction des infrastructures de développement local, le président-directeur général de la société Farota boiserie Sarl, Mamadou FAROTA, a reçu plusieurs distinctions honorifiques de la part de l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM).

Placée sous le parrainage du guide d’ançar-dine, Ousmane Chérif HAIDARA, président du Haut conseil islamique du Mali, la cérémonie de remise a eu lieu, ce dimanche 13 septembre 2020, au Palais de la culture de Bamako. C’était en présence du représentant du parrain, Aliou Badra HAIDARA ; du PDG de la société boiserie Farota-sarl lui-même, Mamadou FAROTA et du président de l’Association des jeunes premiers du Mali (AJPM), Lassine DIARRA et de l’ensemble du personnel de la société.

Dans le cadre de l’application de la loi N° 10- 028 du 12 juillet 2010 déterminant les principes de gestion des ressources du domaine forestier national ( art 33), la direction régionale des eaux et forêts de Kayes en collaboration avec les collectivités et les exploitants forestiers a l’élaboré des plans d’aménagement de massifs forestiers villageois.
Ce processus a abouti à la signature des contrats de gestion entre la direction régionale des eaux et forêts et la société boiserie Farota-Sarl.
En plus des travaux de reboisement réalisés sur des parcelles équipées de forages et sécurisées avec une clôture en grillage, la société s’est engagée avec la direction régionale des eaux et forêts à faire face à la lutte contre les feux de brousse dans la région.
Toujours dans le cadre de la mise en œuvre de son cahier de charge, la société a fait d’énormes réalisations dans la région de Kayes, notamment la construction des ponts, des mosquées, des forages, clôture des cimetières, etc.
Sur la base de ces actions concrètes et visibles sur le terrain et à la demande des autorités de la région de Kayes, l’Association des jeunes premiers du Mali a choisi le PDG de la société boiserie Farota Sarl afin de reconnaitre ses nombreux efforts dans la protection de l’environnement, la création d’emplois et les actions sociales.
Au cours de cette cérémonie, l’enfant de Djenné, Mamadou Farota au eu plusieurs distinctions, notamment des tableaux d’honneur, des attestations et une médaille. Aussi, sa mère a également eu une médiale de la part de l’AJPM.
Pour le récipiendaire, le PDG de la société boiserie Farota, Mamadou Farota, ces distinctions constituent une source de motivation.

Par Abdoulaye OUATTARA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *